trier base de donnée

mau29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais de l'aide pour une base de donnée que j'ai à trier. Pour être le plus simple possible j'ai deux colonnes avec l'adresse qu'il me faut trier en plusieurs colonnes : complément adresse, bat, rue, n°, type de voie.

Si vous pouviez m'aider cela me ferait gagner un temps précieux.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 56
  • exemple.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 52
  • exemple.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 59

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : trier base de donnée

Simple !
Il te faut rebâtir ton fichier avec des séparateurs : ; - ..etc en .txt
puis faire un import Excel pour formater et définir les colonnes selon les séparateurs
En tout les cas ...avant au boulot je faisais ça toutes les semaines ( extraction fichier serveur > mettre en forme Excel > trier )
Données > Données externes > importer : là faut Personnaliser ( les choix on s'en fiche ) , tu mets le fichier .TXT qui t'interesse et tu suis les manip ; j'ai re testé Rapidos , ca marche : FAUT DES SEPARATEURS DE cHAMP c'est tout ( même que on t'en propose !!)
Si c'est déjà un fichier de récup , refait la manip avec cette méthode ... au lieu de COLLER dans Excel !!
 

mau29

XLDnaute Nouveau
Re : trier base de donnée

Bonjour,
Je débute dans excel et je suis pas sûr d'avoir compris. Il faut que je réunisse les 3 colonnes en une en séparant les adresses par .;... que j'enregistre en format .txt?
et après tu peux m'expliquer comment on fait pour l'import pour formater?


Je vous joint le résultat final attendu
 

Pièces jointes

  • résultat attendu.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 39
  • résultat attendu.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 37
  • résultat attendu.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 39

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : trier base de donnée

Bonjour

Le problème c'est que ta base de données actuelle à trier est très très incomplète !
Sélectionne l'ensemble des données (A1:E44 dans ton exemple)
onglet accueil/Style/ettre sous forme de tableau mes données comportent des entêtes.
Tu peux alors en cliquant sur les petites flèches trier facilement par exemple par prénom et les données de la ligne suivent bien. Tu peux alors éliminer les lignes vides mais que faire de celles qui ne comportent pas de prénom par exemple ? ou juste des initiales ??

Tes données d'adresses sont incohérentes : parfois tu as le nom de la société dans adresse1, parfois la ville, parfois l'adresse. Sincèrement, avec toutes les formules, VBA ou ruses de la terre, je pense que tu ne couperas pas à un gros boulot de mise en forme manuelle....
 

mau29

XLDnaute Nouveau
Re : trier base de donnée

bonjour,

C'est bien ce que je pensais, au cas où, j'ai un autre tableau à trier avec plus de données que je joint. C'est très compliqué parce que ce sont des tableaux importés d'un logiciel donc tous est en vrac, je me retrouve avec 3 colonnes adresses où j'ai aussi bien des noms d'entreprises, que des lieu-dit, que des zi, que des rue.


Est-ce que par hasard vous auriez quand même une formule qui éviterais de rentrer deux fois la même entreprise quand je vais tous coller dans le tableau final.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Base à trier.xlsx
    51.6 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : trier base de donnée

Mets tes données sous forme de tableau pour commencer : relis ma réponse précédente. Ce n'est pas juste pour faire joli :
Ce lien n'existe plus
ensuite dans l'onglet données tu peux facilement supprimer des doublons en décidant les critères à utiliser pour déterminer que c'est un doublon.
Tu peux aussi choisir de colorier en rouge lors de la saisie un nom d'entreprise qui est déjà dans la base, en mettant une mise en forme conditionnelle par exemple.

Plein d'astuces différentes pour traiter le problème des doublons ici
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56