TRIER AVEC EXCEL

  • Initiateur de la discussion LAMA
  • Date de début
L

LAMA

Guest
Bonjour a tous, une petite question sur excel, comment faut il faire pour que lorsque l'on applique un trie 'décroissant' à une colonne, le reste de la ligne se déplace aussi

Exemple actuelment je veux trier la colonne NOM par ordre alphabétiques donc les noms sont bien triés, mais la colonne adresse ne change pas, donc je me retrouve avec des noms que ne corresponde pas au adresses. Merci de votre aide
 
C

Canardo

Guest
Bigre ! Ben nous vla biens!

il faut pour cela ne pas sélectionner la colonne mais soit ne riensélectionner, xl tri alors toutes les colonnes adjacentes, soit sélectionner l'ensemble de la zone à trier si les col ne sont pas adjacentes. ce qui est probablement ton cas, car sinon xl envoie une alerte pour signaler le risque et demander confirmation du tri.

Le mieux est évidemment d'aligner toutes les col à côté les 1 des autres.

T'y as compris?

:eek:
 
L

LAMA

Guest
merci

donc quand mes colone se touche et que je selectione tous ca marche par contre ca me me trie bien la colone nom et les autres colones se modifie (le bon nom avec la bonne adresse la bonne ville le bon CP)

Maintenant ce que je n'arrive pas à faire ce que le trie s'applique sur plusieur colone exemple

NOM VILLE
A A
A A
B A
C A
A B
B B
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 968
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou