Trier avec des cellules contenant des formules.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un petit souci pour faire un "trier de A à Z".
Sur une première feuille, j'ai des noms.
Sur la deuxième feuille, j'ai des cellules avec des formules pour faire un copier-coller de la première feuille à l'autre.
Jusque là tout va bien.
Par contre quand, je veux faire un trie par ordre alphabétique sur la deuxième feuille, les cellules sont décalées vers le bas par ordre alphabétique.
Je n'arrive pas à les mettre en haut de la liste en cellule "B3".
Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir David,

Vous ne pouvez pas trier directement avec des formules parce qu'après le tri les formules se recalculent.

Un ex en PJ, mais je suis sur qu'il y a plus simple et qu'un habile contributeur vous apportera une solution plus "esthétique".
J'ai besoin de 3 colonnes à masquer.
Le tri se fait par :
VB:
{=SIERREUR(SI(INDEX(Liste;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(Liste;"<"&Liste);LIGNE(1:1));NB.SI(Liste;">"&Liste);0))=0;"";INDEX(Liste;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(Liste;"<"&Liste);LIGNE(1:1));NB.SI(Liste;"<"&Liste);0)));"")}
Le problème est que les cellules vides se mettent en tête, donc je les remets dans l'ordre avec des calculs d'index.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (16).xlsx
    14.3 KB · Affichages: 5

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, voilà les deux feuilles qui sont en liaison.
Dans le premier fichier "semaine", je mets les produits et les quantités.
Dans le deuxième "menu", les produits sont copiés et j'aimerais qu'il soit classé par ordres alphabétiques de haut en bas.
Quand je fais un tri, les cellules sont décalées vers le bas.

Merci de votre aide.
Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • MENU.xls
    81.5 KB · Affichages: 5
  • SEMAINE.xlsm
    116.8 KB · Affichages: 3

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvanu et R@chid,
J'ai bien essayé d'appliquer les formules, mais ça ne marche pas !!!! Je dois sûrement oublier quelque chose !
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • MENU.xls
    89.5 KB · Affichages: 5
  • SEMAINE.xlsm
    116.8 KB · Affichages: 5

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
=SIERREUR(INDEX(Plg_Noms;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(Plg_Noms<>"";NB.SI(Plg_Noms;"<"&Plg_Noms));LIGNES($3:3));SI(Plg_Noms<>"";NB.SI(Plg_Noms;"<"&Plg_Noms));0));"")
Plg_Noms n'est pas une fonction d'Excel, c'est un nom de champ dynamique créer par le billet du gestionnaire de noms, si tu jettes un coup d'oeil sur le fichier que je t'ai bien posté, tu vas trouver que je l'ai bien précisé et je t'ai même fait une capture d'écran.

Autre chose, sur la première question tu nous a donné un fichier avec deux onglets (le travail doit être fait sur un même fichier, t'es revenu avec deux fichiers séparés.

En plus je ne vois pas l'utilité de cette importation (le pourquoi du comment) que souhaites-tu faire exactement ?
 

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour R@chid,
Avant tout merci de ton aide. Oui oui, j’avais bien saisi que ce n’était pas une fonction et j’ai bien créé dans le gestionnaire de noms, un champ dynamique. Mais effectivement comme à présent il y a deux fichiers séparés, peut-être que le tri ne peut pas se faire.

Quelques explications de ma demande : Les deux fichiers sont tirés de deux classeurs indépendants qui ont des fonctions différentes et malheureusement ne peuvent pas être rassemblés. Le but de la feuille « menu » est de me simplifier la prise de note afin d’éviter de faire un copier-coller et un trie par ordre alphabétique sur chaque champ. Voilà le pourquoi du comment !

Merci encore de ton aide.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm