Trier 2 colonnes

Buranycz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'aimerais trier 2 colonnes la C et la E par ordre croissant mais pas indépendamment , si j'ai un petit chiffre dans la colonne E il faudrait qu'il aille dans la colonne C .
Est ce possible ?
Je joint mon fichier
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 110
  • Tableau.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 119
  • Tableau.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 118

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier 2 colonnes

Salut JNP et le forum
Je comprends parfaitement ... mais de là à voir un demandeur s'excuser d'avoir posté en XSLX, ça me peine un peu :(.
J:confused: ??? Je crois que tu m'as mal compris : Je ne demande aucune excuse ! Même pas quand on estimerait correct d'en faire, et ce n'est pas le cas ici !

Je signale simplement que tout mettre dans un fichier xslx "revient à s'amputer des réponses" que pourraient éventuellement faire ceux qui ne peuvent pas l'exploiter. C'est tout ! Je ne demande aucune excuse (et je n'en fais pas) !

De plus, si je veux réellement ouvrir un fichier xslx, je peux avec Ooo.
Par contre, regarde les premiers postes : c'est de gens travaillant sur xls.
Mais ça ne veux pas dire qu'on pourra répondre efficacement.

Personnellement, sur Excel, je crois que le plus important dans les forums, ce sont les idées : quand tu as une idée de l'algorithme à utiliser, tu finis toujours par trouver un code pour le réaliser. Et ça, c'est indifférent de la version que tu utilises (quoique moi, j'ai un cerveau V.2 depuis mon AVC :p)
Et je reconnais franchement que je ne suis pas toujours utile dans mes réponses, même sur une version 2000 ou 2003. Alors sur 2007, vu que ça a quand même évolué...

Je poste sur ce fil, plutôt qu'en message perso, parce que je pense que le forum n'a pas besoin d'excuses, sauf, suite à une réelle attaque personnelle.
A+
PS : Euh... peut-être que je me trompe, JNP, mais pour moi, ton poste n'était pas une attaque personnelle, juste une constatation. Mais si s'en était une, je ne répondrai pas sur un poste "étranger", je préfère "frapper" à (gros) coups de de messages personnels.
 
Dernière édition:

Buranycz

XLDnaute Nouveau
Re : Trier 2 colonnes

Bonjour Banzai64 et le forum

Banzai64 , le tableau tri spécial que tu m'as transmis est super , par contre lorsque je rentre un chiffre supérieur à 32768 le tri me met erreur 6 .Est il possible de pouvoir mettre des chiffre compris entre 55000 et 90000 , c'est les chiffres que j'ai besoin de renseigner dans le tableau .
Merci d'avance pour ton aide ou aux autres si quelqu'un peu me donner la solution.
J'ai essayé de modifier les valeurs dans le débogage , mais je n'y comprend pas grand chose .
Cordialement

Buranycz
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier 2 colonnes

Salut Banzai64 et le forum
Juste pour mon édification personnelle :
Tu proposes de déclarer tes variables lignes en Double. Y a-t-il un raison réelle ?
Moi, je déclare systématiquement mes variables lignes en Long. N'ayant que la version 2003, j'ai estimé que les versions suivantes seraient limitées à la définition supérieure (2 147 483 647 lignes). Mais comme je n'en ai pas l'usage, je n'ai pas vérifié...
A+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Trier 2 colonnes

Bonjour le fil
Bonjour Gorfael

Aucune raison particulière (une habitude) mais je me soigne

Tu as raison je vais les passer en Long

Mais d'habitude ces variables lignes ne dépassent pas 32000 et quelques
Mais comme elles peuvent être au-dessus (depuis que je programme cela ne m'est jamais arrivé) je ferais attention.

Encore merci

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
289
Réponses
55
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 972
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou