Trie sur une colonne

  • Initiateur de la discussion valouvache
  • Date de début
V

valouvache

Guest
Bonjour,

Voila mon problème :
Je dois trier une colonne par ordre alphabétique, j'ai donc utilisé l'enregistreur de macro qui utilise cette ligne :

Selection.Sort Key1:=Range("D4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=True, Orientation:=xlTopToBottom

Lorsque j'utilise cette ligne dans un module, il n'y a aucun problème mais dans le cadre de mon projet, Je dois utiliser cette ligne derrière une feuille et non pas dans un module. Le problème est que cela declenche une erreur (erreur d'exécution 1004, erreur définie par l'application).

Quelqu'un aurait-il une idée du comment je dois procéder?

merci d'avance
 
V

valouvache

Guest
Le problème est qu'en fait, le classeur qui utilise cette ligne est crée automatiquement et que je n'ai pas la possibilité d'ecrire dans un module sous peine de voir une alerte virus se déclenchée. Il faut donc que cette ligne fonctionne dans une feuille ou bien si ce n'est pas le cas, cette fonctionnalité ne sera pas présente...

Espérant avoir été claire,


merci beaucoup
 
A

Arnaud

Guest
si ça plante c surement car la propriété selection ne revoi rien.
a tu penser avant de trier a selectionner la colonne que tu veux trier ??
car la tu trie la selection et si tu n'a rien selectionner BOOM
 
V

valouvache

Guest
en fait, voila comment je procède

ActiveSheet.Range("D4").Select
ActiveSheet.Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
selection.Sort key1:=Range("K4"), header:=xlGuess, MatchCase:=True

Quand je fais ca, j'ai obligatoirement au moins 2 données

merci d'avance
 
A

Arnaud

Guest
oui mais si g bien compris tu veux faire le trie d'une colonne et la tu commence par sélectionner la colonne D est ensuite tu lui présise en 1er champ de trie le champ K4 qui donc n'est pas dans la même colonne donc logique que ça plante
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
502
Réponses
3
Affichages
651

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra