Tri

  • Initiateur de la discussion ALEX
  • Date de début
A

ALEX

Guest
Bonjout a tous...

Mon probleme concerne le tri alphabétique de cellules contenant des formules ...

Dans le fichier joint vous trouverez les explications pour m'aider a résoudre mon probleme ...

JE ne pense pa ke se soit trè compliké mai n'étan pa un AS d'excel ....

Voilà, merci a tous ... [file name=Classeur1_20060403195839.zip size=2624]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060403195839.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060403195839.zip
    2.6 KB · Affichages: 11

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Alex


Je n'ai pas la réponse à ta question, en revanche, si tu peux, une prochaine fois, éviter le langage sms...

Ici la moyenne d'âge n'est pas celle de l'utilisation du langage 'portable', ce serait cool de nous épargner.

Merci d'avance.

sms_08.gif
 
A

ALEX

Guest
jvoi pa le rapport avec la moyenne d'age et le langage SMS :pinch: .... va faloir mexpliké ...

j'ai labitude d'écrire kome sa sur sur le net, c un gain de temps kan tu fai une conversasion avec kelkun ...

bref ...
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Lu Al et Brige,

Ta réson c bocou plu simple kom sa, é c plu rapid, é ya pa dréson ke sa chenge...

Tayeur voaci un cod pour lé jean com nou :
Sub Trétemen()
Dim plg As Orange
Dim tm As Varien, tt As Varien
Dim L As Long
      7 plg = Orange('A3:B9')
      Wiz plg
            tm = .Valiou
            .Saurt Quille1:=.rng('B1'), Ordure1:=xlAsansding, hideur:=xlG, _
                  OrdureCustom:=1, MatchCaz:=Flse, Orientasion:=xlTtBot
            tt = .Valiou
            .Valiou = tm
            Faure L = 1 Tou UBande(tt, 1)
                  .sel(L, 2).Ofsét(0, 1).Valiou = tt(L, 2)
                  .sel(L, 1).Ofsét(0, 3).Valiou = tt(L, 1)
            Nex L
      End Wiz
End Sub
éssaille é si c pa bon, alor reviens é on le fera à l'ensiene...

Yo!

EDITION:
Eh oui, si on s'autorise quelques libertés de langage, VBA n'y comprend rien ! C'est pareil pour le reste.
Un peu plus loin dans ce fil, la traduction 'conventionnelle' de cette procédure...


Message édité par: myDearFriend!, à: 03/04/2006 23:20
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le Forum, Alex,Brigitte et Didier

Brigitte et Didier je suis tout à fais d'accord avec vous sur la façon d'aborder ce Forum, mais après vos remarques et le programme de Didier plein de surprise il me semble que le message doit être bien passé.
Je lui envois donc son fichier modifié.
Brigitte ne m'en veuxxx pas si j'ai des fautes d'orthographes ( je suis nul en Français ).
Bruno [file name=tris_col1et2.zip size=7474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tris_col1et2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tris_col1et2.zip
    7.3 KB · Affichages: 15

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir mon cher Didier_mDF, Belle Brigitte, le fil...quoi


ke c bo, ke c bo, ke c BOBO, samoi yen avoir mal mé fo fer avec. Le chinois, le Japonnais, l'Arabe et le Russe aussi, j'adore, j'esgourde rien mais j'adore pour la calligraphie...
Déjà que pour des question très bien posées et dans les meilleurs termes, il n'est pas toujours simple de comprendre le raisonnement du questionneur, si en plus c'est codé....
Ce n'est pas, ni plus difficile, ni plus long d'écrire du mieux possible... mais bon... The new décadence....
Billet d'humeur.

Une bonne soirée à tous

Edit : Merci à Didier d'avoir donné une réponse.

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 03/04/2006 21:37
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,
Bonsoir CB60, jeanpierre,

Oui Bruno (CB60), tu as tout compris, le but de mon premier message n'avait qu'un seul but : faire comprendre à notre ami ALEX qu'en faisant un minimum d'effort, on devient vite plus compréhensible et que la moindre des choses quand on pose une question c'est quand même de se mettre à la portée des interlocuteurs ! Le problème n'est pas une simple question d'orthographe (heureusement, sinon, je n'oserais plus poster ici ;) ), le problème c'est qu'une question comme ça, c'est épouvantable à décrypter et à comprendre...

Par ailleurs, l'intervention de Brigitte n'avait rien d'une agression, elle permettait simplement à ALEX de prendre connaissance des habitudes de CE Forum et ne méritait pas, il me semble, une réponse de la sorte...

Cela dit, la procédure que je proposais ci-dessus est une vraie procédure - incompréhensible pour VBA - uniquement parce que je me suis permis quelques libertés de langage... Comme quoi, quelque soit le langage, si on fait n'importe quoi, on obtient n'importe quoi et on arrive pas à se faire comprendre...

Ci-dessous donc, la 'traduction' de la procédure précédente (pour ceux qui n'ont rien contre les conventions :) ) :
Sub Traitement()
Dim Plage As Range
Dim TabMem As Variant, TabTemp As Variant
Dim
L As Long
      'On définit la plage de traitement
      Set Plage = Range('A3:B9')
      With Plage
            'On mémorise les données d'origine
            TabMem = .Value
            'On trie les données
            .Sort Key1:=Plage.Range('B1'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
                  OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
            'On récupère les données après le tri
            TabTemp = .Value
            'On rétablit les données d'origine
            .Value = TabMem
            'On met à jour les résultats souhaités
            For L = 1 To UBound(TabTemp, 1)
                  .Cells(L, 2).Offset(0, 1).Value = TabTemp(L, 2)
                  .Cells(L, 1).Offset(0, 3).Value = TabTemp(L, 1)
            Next L
      End With
End Sub
Cordialement,
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Alex, Brigitte, Didier, Bruno et Jean-Pierre,

Je viens parce Didier m'a donné ce lien dans un autre fil créé par Alex.

Ton code est extraordinaire, Didier. Personnellement, j'ai une petite préférence (mais toute petite, hein) pour le Quille 1 :) :) :)

Bonne soirée à tous.

PS : Message perso à Didier, je ne parviens plus à aller sur le chat, si tu pouvais passer le bonjour à tout le monde de ma part, ce serait sympa :)

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Eh eh, en effet, je crois que mon intervention n'avait rien d'agressif, juste un clin d'oeil...

Nous ne sommes pas tout jeunes sur ce forum (je parle pour moi et ceux que je connais qui sont de mon âge, voire plusssssssss). Donc je dirai qu'il y a bien UN RAPPORT entre LA MOYENNE D'AGE du forum et le LANGAGE SMS...

Et j'avoue que j'ai du mal et je crois, eux aussi, avec un langage codé. Un petit effort est salutaire. Un exemple ? Ma fille 21 ans parle kom sa av cé kop1 et parle correctement avec nous sans que cela ne la traumatise.

Et puis j'avais trouvé un joli petit gif (voir fil 'le langage sms'), je l'ai inauguré.

D'autre part, Alex, je dirais que si tu dis vouloir gagner du temps à écrire ainsi, pourrais tu imaginer que les contributeurs du forum, bénévoles, n'ont pas, eux, forcément, envie d'en perdre à décrypter ? Donc il s'agit d'une marque de respect que d'agir en harmonie avec la charte qui demande à ce que les 'fils' soient écrits clairement.

Ensuite, je dirais merci à mDF qui m'a vraiment fait rire aux larmes avec son code 'codé'.

Bisous à tous. Alex surtout ne prends pas mal ma remarque mais stp, essaie d'être ouvert et de pas faire mentir les jeunes qui nous trouvent soi disant peu ouverts car je crains bien que ce ne soit le contraire, quand on vous fait une gentille remarque et que vous ne voulez pas en tenir compte. Ceci étant, en limitant le recours aux sms, à défaut d'améliorer son orthographe, au moins on ne la rend pas pire.

Bon mardi.

Message édité par: Brigitte, à: 04/04/2006 08:37
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Alex,
salut le forum,

Alex, n'écoute pas tous ces vieux, ils radotent.

Tiens à propos, je me souviens que durant la dernière guerre ('40-'45) j'avais aussi très difficile de comprendre les allemands, un accent épouvantable.
Mais je me suis forcé, et j'ai fini par comprendre ce qu'ils voulaient.
D'accord, il m'a bien fallu quatre ans, mais une fois que je les avais compris, et avec l'aide quelques amis, on les a mis à la porte.
Si tu ne fais pas attention, il se pourrait bien que le même sort te soit réservé.

En attendant que je te comprenne (là tu as encore pas mal de temps devant toi), continue car tu me fais effectivement gagner beaucoup de temps, puisque je ne suis pas capable de te comprendre, donc de te répondre.
On est donc tous deux gagnants (lol).
Mais un jour viendra ...

Â+

PS : on vient de me signaler qu'au Père Lachaise quelques-uns de mes anciens amis se sont retournés dans leur tombre, les pauvres !

Message édité par: andré, à: 04/04/2006 13:57
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter