Tri via Userform et Combobox

speedtriple

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je recherche à faire via un userform et des combobox un trie. Le but est lorsque je rentre le critère 1 dans le combobox1. Dans le combobox 2, je dois retrouver les données du critère 2 liées au combobox 1 et ainsi de suite, et tout ça dans l' userform. Et le résultat se trouvant dans le TextBox1, lors du clique sur Copier doit se coller dans la cellule active.
J’ai trouvé des exemples sur le forum mais je n’arrive pas à mettre en application, là c’est trop fort pour moi.

Merci de votre aide, voici un fichier exemple :)
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Tri via Userform et Combobox

Bonjour le Forum, Speedtriple (Triumph) ! lol

Ci joint ce que tu demandes avec le code commenté

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • imput_user.zip
    16 KB · Affichages: 85
  • imput_user.zip
    16 KB · Affichages: 81
  • imput_user.zip
    16 KB · Affichages: 84

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Tri via Userform et Combobox

Merci Creepy,

C’est exactement ce que je voulais. Je vais essayer d’adapter ça à mon classeur. Et si j’ai un souci, je viendrais lancer un petit SOS.


Merci pour la rapidité. Mieux que la "Speedtriple" VV ;)
 

speedtriple

XLDnaute Junior
Re : Tri via Userform et Combobox

Bonjour à tous,

en adaptant le fichier à mon classeur, je me suis aperçu qu'il y avait un souci de filtre. Je vous redonne mon fichier exemple modifié et on voit lorsque l'on sélectionne la valeur 1 dans le critère 1, il y a un souci dans le critère 3 et 4. Il me propose des valeurs ne correspondant pas aux critères précédents

Merci
 
Dernière édition:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Tri via Userform et Combobox

Bonjour le Forum, Speedtriple,

Dans ton premier exemple il n'y avait pas de chiffres identiques pour des chiffres différents dans la colonne 1.

Donc la macro ne fonctionne plus si en colonne 2 tu as le même chiffres pour des chiffres differents en colonne 1.

J'ai corrigé en rajoutant un test.

Au passage je me suis permis de faire un peu de "design" sur ta userform parce que je déprimais un peu. J'ai aussi réorganisé les combobx pour que la combobox2 corresponde bien à la colonne 2, etc ... au lieu de 2 pour 3 ...

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • imput_user.zip
    19.3 KB · Affichages: 89
  • imput_user.zip
    19.3 KB · Affichages: 86
  • imput_user.zip
    19.3 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix