Tri tableau par ordre décroissant

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Petit post car j' ai un problème avec un algorithme de tri VBA. Alors en fait je crée un tableau temporaire td a 43 lignes et 2 colonnes dans un code VBA dans lequel est envoyé par une boucle FOR un nombre et un nom respectivement dans la 1ere et 2eme colonne. Après ceci je souhaite donc effectuer un tri dans ce tableau afin que les données soient rangées dans l' ordre décroissant. Voici le code de tri appliqué

For i = 0 To 42
For j = 0 To 42
If td(i, 0) < td(j, 0) Then
temp0 = td(i, 0)
temp1 = td(i, 1)
td(i, 0) = td(j, 0)
td(i, 1) = td(j, 1)
td(j, 0) = temp0
td(j, 1) = temp1
End If
Next j
Next i

J'ai un problème parce que il marche pas tout simplement:D, enfin pas d' erreur dans le code mais il ne range pas du tout les données par ordre décroissant....:confused: et je ne sais pas pourquoi

Alors si vous avez des petites idées, je suis preneur, merci à tous

Bonne journée

Adé
 

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Re : Tri tableau par ordre décroissant

Alors oui en fait quand on rentre un nombre supérieure a tous les autre il n' y a pas de problème apparement, j' ai fait plusieurs test.

Le problème c' est quand on rentre un nombre qui se trouve dans la fourchette de tous les nombres présents...

Par exemple tape 2, moi il m' a ressorti

1.92
2.38
4.5
4.02

alors que 4.02 est plus proche de 2 que 4.5:confused:

Je pense qu'il y a un problème au niveau des soustractions et du tri enfin en fait je sais pas lol....je comprend pas

Merci de t reponse odessa, c'est interessant de pouvoir testé l' outils a 2
 

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Re : Tri tableau par ordre décroissant

Oui en effet quand on rentre un nombre supérieur aux données des différentes feuilles ca fonctionne.

Neanmoins lorsque le nombre se trouve dans la fourchette, il ya un problème, par exemple si je rentre 2 il me ressort

1.92
2.38
4.5
4.02

Alors que 4.02 est plus proche de 2 que 4.5, alors je comprend pas je sais pas d' ou ca vient :confused:

Merci pour tes réponses Odessa, si t' arrive a voir d' autres truc je suis intéressé

Adé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz