Tri Tableau croisé dynamique

alteis

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je me pose quelques questions....

  • Comment filtrer uniquement les sous catégories? Je m'explique, dans le fichier en pj j'aimerai effectuer un tri sur le CA2012 par ordre décroissant. Ce tri devra s'appliquer à tous les sous catégories [A-F] sans bien sur affecter les sous totaux. Est ce possible de le faire en 2 clics?
  • De la même manière j'aimerai faire une mise en forme conditionnelle qui s'applique uniquement au ss catégories de CA 2012

Une dernière question SVP ou pourrais je trouver de la doc ou tuto sur les TCD ( techniques avancées)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    46 KB · Affichages: 120
  • Classeur2.xlsx
    46 KB · Affichages: 124
  • Classeur2.xlsx
    46 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour

Oui mais à condition de faire un vrai TCD et à une vraie base de données ce qui n'est pas le cas avec la saisie actuelle.
(voir dans le classeur)
Pour plus de détails sur la construction de la base de données et le tcd voir ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • tcd-soustotaux.xlsx
    22 KB · Affichages: 99

alteis

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour

Oui mais à condition de faire un vrai TCD et à une vraie base de données ce qui n'est pas le cas avec la saisie actuelle.
(voir dans le classeur)
Pour plus de détails sur la construction de la base de données et le tcd voir ici
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Bon, je viens de passer beaucoup de temps....et je n'arrive pas à trier comme je le souhaite...En faite reproduire ce que vous avez réalisé.
Pouvez vous SVP me donner les étapes en partant de mon exemple.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

1° étape : construire une vraie base de données.
= supprimer les sous totaux les lignes vides les colonnes vides, les cellules fusionnées, mettre un titre unique dans chaque colonne.
répéter les étiquettes communes sur chaque ligne ( ce que j'ai appelé item par exemple)
Ensuite créer un TCD
(voir le lien pour les explications ce serait trop long de tout recopier ici !)

cliquer droit dans le tcd sur une des étiquettes d'item /trier/options supplémentaires/descendant/somme de CA 2012
refaire la même chose mais cette fois en cliquant droit dans une des étiquettes de département
C'est tout !
il y a un peu plus que deux clics comme demandé initialement mais une fois que la base est correcte on en est presque là... :)
 

alteis

XLDnaute Nouveau
Re :Tri Tableau croisé dynamique

cliquer droit dans le tcd sur une des étiquettes d'item /trier/options supplémentaires/descendant/somme de CA 2012
refaire la même chose mais cette fois en cliquant droit dans une des étiquettes de département
Je suis sous Excel MAC 2011

Quand je fais un clique droit je n'ai pas les mêmes options ( /trier/options supplémentaires/descendant/somme de CA 2012)

Je me sens un peu bête sur ce coup...c'est pas faute de chercher...

Pour info quand je fais un tri "manuel" en commencant par exemple sur une cellule de CA 2012 dans l'item A, je fais un tri décroissant ...Là tout fonctionne sur l'item A
je repete l'opération sous l'item du dessous ...Encore une fois cela fonctionne

Par contre quand je repete l'opération a l'item n°3.... cela me modifie l'item au dessus...

Je suis un peu perdu.... merci de votre patience :)

Edit: changement de titre
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri Tableau croisé dynamique

Je suis désolée mais n'ayant pas de mac sous la main pour tester, je ne peux que te répéter ce que je t'ai indiqué et qui fonctionne très bien chez moi sur PC avec excel 2010. Tu dis que tu n'as pas les mêmes options mais tu ne dis pas ce que tu as, tu ne mets pas de copie d'écran rien. Alors je trouve ton amertume un peu ... amère pour ceux qui essaient de t'aider et surtout je ne vois pas comment aller plus loin.

je précise vu que tu as dit plus haut
"Pouvez vous SVP me donner les étapes en partant de mon exemple."
que l'exemple que j'ai mis en ligne ce sont TES données. Ce que tu demandes n'est possible qu'en faisant un TCD donc en réorganisant les données.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87