Tri sur pages multiples

ff145bv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille souvent avec des tableaux de plusieurs feuilles dont les lignes sont composées à la fois d'éléments copiés depuis les autres feuilles et d'éléments spécifiques.

Ceux-ci étant confidentiels pour des raisons professionnelles, j'ai adapté mon problème dans le tableau joint... en le simplifiant.

Pour plus de clarté, j'ai mis en rouge les cellules copiées de la feuille 1 à la feuille 2. Les cellules en noir diffèrent donc d'une page à l'autre.

Mon problème est le suivant : comment créer une macro de tri qui classera alphabétiquement les intervenants en feuille 1... mais sans perdre les associations de la feuille 2 (car "Martin" reste un homme qui intervient à 11:00) ?

Merci d'avance pour votre aide éclairée.
 

Pièces jointes

  • Démo.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 60
  • Démo.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 62
  • Démo.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 62

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri sur pages multiples

Bonjour

A priori pas de solution sans VBA et suivant la complexité de tes tableaux réels ça peu vite devenir lourdingue...
Ce lien n'existe plus
Au lieu de lier tes tableaux par la position des cellules (feuil1!A2) mieux vaudrait les lier via une référence commune saisie sur toutes les pages. Genre LAurent Martin = personne N°2. Tu crées une nouvelle colonne sur toutes tes feuilles avec cet index (qui doit bien sur être unique) et tu récupères ensuite le contenu d'une feuille sur une autre à l'aide de combinaisons index+equiv. C'est beaucoup plus simple et moins risqué.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH