Tri sur codes postaux

A

Art

Guest
Bonjour à tous et à toutes et joyeuses fêtes de Noêl à tous les forumeurs

Voici mon problème
Travaillant dans une entreprise de routage je suis maitenant dans le secteur du traitement des fichier et je dois trier des bases de données par codes postaux suivant les désirs du client.
J'ai essayé en créant des listes personnalisées mais ce n'est pas très pratique.
Existe t-il un moyen plus simple ou avec une macro qui me permettrait de faire mon tri suivant l'ordre que je désire?
Par exemple en premier tous les 04, puis tous les 75 puis les 91 etc...

Les BDDs peuvent avoir jusqu'à 65000 enregistrements.

Dans l'attente de vos réponses je renouvelle mes félicitations aux ténors de ce forum ainsi qu'aux plus modestes qui n'économise pas leurs efforts pour aider les autres.
Merci
Art
 
A

andré

Guest
Salut Art.

Tu peux le faire par une colonne supplémentaire.
Suppose tes codes postaux en colonne A, à partir de A2
En B1 tu tapes les deux chiffres que tu veux sélectionner (format texte, sinon le 0 de 04 ne s'affichera pas)
A partir de B2 tu tapes la formule : =SI(GAUCHE(A2;2)=B$1;"x";"") et tu double-cliques sur la petite croix en bas à droite de la cellule B2 : ta formule sera recopiée automatiquement.
Maintenant il ne te reste plus qu'à trier sur les "x" de la colonne B.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il est possible de trier selon une liste personnalisée.
Cependant dans ton cas tu ne vas pas y mettre tous les codes postaux.
Par contre si tu ajoutes une colonne pour extraire le département du code (formule), que par ailleurs tu crées la liste des départements selon l'ordre souhaité, tu n'as plus qu'à tier ta base en prenant la colonne département comme critère et la liste comme ordre de tri spécial.
Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548