Tri spécifique

T

TANGHAM

Guest
Bonjour,

je traite des données sous excel (cf fichier joint)
j'ai deux colonnes : une avec la donnée principale et l'autre avec la secondaire (Rome 1 et 2)

Je souhaite cependant pouvoir, lorsd 'un tri que si des données identiques existent dans Rom1 et 2 ces lignes apparaissent
Or en utilisant le simple filtre, on peut fair el'un mais pas l'autre.

j'ai l'impresion de pas être clair, mais j'espère que qqn pourra m'éclairer

D'avance merci

TANGHAM [file name=GESTION DE LA ROC_20050221195557.zip size=3101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTION DE LA ROC_20050221195557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GESTION DE LA ROC_20050221195557.zip
    3 KB · Affichages: 23

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Salut Tangham,

Tu vas devoir utiliser un filtre élaboré.

Il faut d'abord créer une zone de critère, dans l'exemple joint elle s'appelle CritRome.
Dans cette zone tu indiques le code recherché dans Rome 1 et dans Rome 2. Mais pour obtenir le code dans Rome 1 ou dans Rome 2, tu devras le décaler d'une ligne.

Lorsque ton critère est posé, retourne dans le tableau à filtrer et appelle le menu Données/Filtrer/Filtre élaboré.

Dans cette boite de dialogue, indique =CritRome comme zone de critère.

Et ça roule !

A+
Horatio [file name=FiltreRome.zip size=2947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltreRome.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltreRome.zip
    2.9 KB · Affichages: 45
T

tangham

Guest
Bon il m'a fallu quelques minutes pour comprendre ton exemple,
Effectivement ça fonctionne. Le problème est que ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes dont la plupart pas très forte du tout en informatique

Mon objectif est donc de trouver le syst le plus simple possible.

merci quand même à toi et à tous ceux qui m'aideront à trouver LE système facile
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Voici donc une version automatisée du précédent exemple, basée sur le contenu de la cellule J1 :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$J$1' Then
  If Target = '' Then
    ActiveSheet.ShowAllData
  Else
    Application.Calculate
    Range('A1').CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Sheets('Critères'Â'Â').Range('CritRome'Â'Â'), Unique:=False
  End If
End If
End Sub
Ce sera effectivement beaucoup plus facile pour l'utilisateur de base.
NB : Tu pourras également utiliser des critères logiques tels que >40000 par exemple.

A+
Horatio

Message édité par: Lord Nelson, à: 22/02/2005 23:11
 

Pièces jointes

  • FiltreRome_20050222193632.zip
    8.8 KB · Affichages: 23
T

TANGHAM

Guest
Outre le fait que je suis en train de découvrir le smacros et que je ne maîtrise pas tout, je n'arrive pas à faire tourner celle que tu m'as envoyée

Par ailleurs, j'ai trouvé une solution alternative en utilisant le tri élaboré dont tu m'a spar lé en premier temps et en créant deux boutons de macros pour le tri et la réinitialisation je sjoins le fichier (pas totalement finalisé) pour que tu puisses me dire si tu penses que ça va fonctionner correctement ou si amélioration il peut y avoir

merci
 

Lord Nelson

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir Tangham,

Je reposte mon fichier car il a disparu lorsque j'ai voulu éditer mon message.
(j'avais utilisé un caractère 'Inférieur à' que David a interprété, me semble-t-il, comme l'ouverture d'une balise)

A+
Horatio [file name=FiltreRome_20050222232121.zip size=9060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltreRome_20050222232121.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltreRome_20050222232121.zip
    8.8 KB · Affichages: 39

P29736

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Tri spécifique

Rebonsoir Tangham,

Je reposte mon fichier car il a disparu lorsque j'ai voulu éditer mon message.
(j'avais utilisé un caractère 'Inférieur à' que David a interprété, me semble-t-il, comme l'ouverture d'une balise)

A+
Horatio [file name=FiltreRome_20050222232121.zip size=9060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltreRome_20050222232121.zip[/file]
Bonjour,

Je suis nouveau menbre de ce Forum, car déja Excel'user mais débutant en tant que créateur de document, et je vois bien, via d'autres applications Excel sur lesquelles je suis utilisateur seulement, que ce tableur peut incroyablement aider au traitement de données.

Dans cette idée je cherche des solutions pour résoudre trés sensblement le même sujet que le votre, avec des données et critéres différents, mais toujours une extraction de tableau.
J'ai ouvert votre application mais sans en comprendre son fonctionnement,
avez-vous une version plus opérationnelle afin que je puisse m'en inspiré ?

Par avance MERCI, bien Cordialement.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi