TRI SELECTIF

averty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

je fais appel à votre savoir inépuisable (çà c'est pour vouq flatter).
Je souhaiterais pouvoir lancer un tri séléctif selon tout un tas de critères qui se trouvent dans des colonnes avec en tête.
J'ai fabriqué une feuille de données 'bidon' avec un userform comme je la voudrais.J'espère que tout apparaitra bien dans le fichier joint.(je ne vois pas l'USF, peut-être faut-il l'afficher?)
Merci aux courageux qui voudront bien m'aider. [file name=TriSelectif.zip size=7153]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriSelectif.zip[/file]
 
Dernière édition:

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Averty, bonjour à toutes et à tous :)

Deux petites questions, pas forcément pour te répondre immédiatement mais pour être certain d'avoir bien compris :

- lorsque tu ne coches pas un critère (e.g. entête 1 est 'oui'), cela signifie-t-il que tu souhaites les 'non' ou que la colonne ne doit pas être triée.

- la saisie dans ton USF donne les colonnes à trier (en fonction de la réponse précédente), mais pas l'ordre de tri : doit-on commencer prendre les entêtes dans l'ordre (entre 1 et 13 sans citer les absents) ?

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 28/03/2006 10:00

Message édité par: Charly2, à: 28/03/2006 10:06

Message édité par: Charly2, à: 28/03/2006 10:07
 

averty

XLDnaute Junior
Bonjour Charly2
première question:
si on ne coche pas oui, on ne trie pas sur ce critère.
deuxième question:l'ordre n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est de pouvoir choisir parmi toutes les possibilités présentes dans les colonnes (or celles oui/non bien sûr)
J'espère avoir été un peu plus clair que dans le mrepier message et je te remercie de t''occuper' de moi.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir averty, bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai voulu commencer à analyser ton cahier des charges mais, dans le projet, je me suis aperçu que ta demande était assez complexe (pas impossible !) et surtout qu'il me manquait des données auxquelles je n'avais pas pensé :

- pour les cases à cocher, pas de soucis car on trie ou ne trie pas,

- pour tes TextBoxes, en regardant ce que tu avais écrit : 'pour en tête 2 je choisis dans la liste de B2 à B8', et identique pour la seconde avec l'entête 3, je finis par me demander si c'est bien un tri que tu veux effectuer ou un filtre :eek:

J'attends ta réponse et en fonction de cela, je terminerai le codage demain soir...

Je suis abonné au fil.

A+ ;)
 

averty

XLDnaute Junior
Bonjour Charly2

Ta question me fait tilt.Effectivement, si je faisais ce que je souhaite 'à la main', je prendrais la fonction filtre automatique et je filtrerais colonne par colonne.J'ai donc utilisé le mauvais terme.C'est bien filtre et non pas tri.
Encore un méfait de l'inexpérience et de l'imprécision. Mille excuses
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Averty, bonjour à toutes et à tous :)

Mille excuses !!! Pour une si petite erreur de langage, que devrais-je dire dans certains domaines :p

Et puis finalement, ça m'arrange un peu car c'est d'autant plus facile à faire...

A ce soir ;)

Message édité par: Charly2, à: 29/03/2006 07:12
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Averty, bonsoir à toutes et à tous :)

Ben voilà ! Je te joins un fichier que tu pourras étudier à ta guise. On peut faire mieux mais c'est plus long :lol: :silly:

[file name=averty_Filtre.zip size=24228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/averty_Filtre.zip[/file]

Tiens nous au courant.

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • averty_Filtre.zip
    23.7 KB · Affichages: 31

averty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et toutes

Je crois que j'ai un peu présumé de mes capacités et en voulant adapter ton travail à ma base de données, je me rends compte qu'il existe des tas de pbs:
le filtre, quand je le demande, me dit 'capacité dépassée'.Il faut dire que j'ai beaucoup de colonnes (45) et que j'attends beaucoup de lignes (environ 400).
Est-ce possible à gérer?
Je ne comprends pas tous les 'gros mots' des modules.
Je joins le fichier un peu adapté pour montrer avec quelques lignes de la base de données (données non confidentielles)
Merci d'un aide éventuelle. [file name=averty_Filtre2.zip size=32894]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/averty_Filtre2.zip[/file]
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995