tri ou filtre donnees / Protection

K

kari

Guest
Bonjour tout le monde
J'ai protégé ma feuille avec un mot de passe, et l'utilisateur ne peut plus faire un tri ou un filtre des donnees. Comment faire pour le lui permettre sans pur autant enlever la protection . Merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Kari

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.Protect contents:=True, userInterfaceOnly:=True
End Sub

Voilà une petite recette de la cuisinière Celeda
à placer avec Alt F11

Savoureuse !

Recette ? Cuisinière ?

A toi d'essayer

@+ GD
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Kari, Gérard, bonjour le forum,

Voici un lien où le problème est abordé. J'ai fait la remarque que lors d'un tri par code VBA (non testé avec filtre mais peut-être le même problème) la feuille restait déprotégée. Mais en remettant à la fin du Tri ou du filtre Sheets('ta_feuille').Protect UserInterfaceOnly:=True le problème est réglé.
Regarde ce lien
Lien supprimé.

Édition

Heu Kari ! Je suis bon pour le zop là. Ce n'est absolument pas la réponse à ta question (j'aurais dû relire imbécile que je suis !!!). Désolé mais si la soluce de Gérard ne fonctionne pas je suis bien incapable de t'aider sur ce coup.

Message édité par: Robert, à: 16/07/2005 11:38
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Kari, Gérard, bonjour le forum,

Bon je me reprends et te propose en pièce jointe une solution qui pourrait te convenir.
[file name=Kari.zip size=13811]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kari.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kari.zip
    13.5 KB · Affichages: 42
K

kari

Guest
Ca ne resout pas le problème. Dans le menu Outils/Protection / proteger la feuille; la liste des actions à autoriser aux utilisateurs contient le tri et le filtre mais meme quand c'est coché ces deux operations ne sont fonctionnelles sur cette feuille protegée. Comment faire?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Visiblement nous n'avons pas les mêmes versions d'excel (Excel 2000 et Windows XP familial pour moi) et en plus j'ai l'impression que tu n'as pas rien compris à ce que je t'expliquais car le fait de savoir si les options tri et flitre sont cochées n'a rien à voir avec le fichier que je t'ai envoyé.
Si tu cliques dans A1 ou B1 la feuille est déprotégée... donc libre de Tri, Filtre, Modification, TOUT... Mais si tu cliques sur une autre cellule que A1 ou B1 ou si tu sélectionnes plusieurs cellules, ta feuille est protégée.

J'ai pensé que ce système pourrais te dépanner mais je crois que tu es resté bloqué sur ton idée de départ.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland