Tri + mise en forme conditionnelle

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Hello !

Une question qui me taraude: il y a t'il un moyen d'appliquer une mise en forme conditionnelle puis un tri sur les données suivantes :

sans_t10.jpg


En fait, je souhaite réaliser une MFC sur les données mensuelles en fonction de l'objectif situé devant (vert si supérieur, rouge si inférieur.... bref...)
Mon problème est qu'une fois chaque MFC définie pour chaque ligne de données en fonction de chaque objectif, la MFC se mélange totalement si j'effectue un tri des données par 'Nom' ou par 'Couleur'.

Il y a t'il une solution à cette question ?

Merci pour votre aide
:)
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri + mise en forme conditionnelle

Bonjour et bienvenu sur le forum Sweetmercy,

Cela est peut-être dû à tes MFC! As-tu utilisé le signe $? Si oui, essaye sans.

Sinon, peux-tu envoyer exactement la même chose que tout à l'heure (ton fichier), mais au lieu de le mettre au format "image", le mettre au format "excel" ;)

Bonne après midi
 

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Re : Tri + mise en forme conditionnelle

Je reviens avec ma question car en fait le problème est un peu plus complexe que prévu !

En effet la solution fonctionne parfaitement avec l'exemple ci-dessus car la mise en forme 'verte' par exemple doit s'appliquer si le chiffre du mois est supérieur ou égal à l'objectif.

Par contre, dans un cas plus concret, je dois mettre 'vert' si on est supérieur à l'objectif pour certaines ligne et 'vert' si on est inférieur à l'objectif pour d'autres !!

Je crains que cela soit insoluble... si vous avez des idées.... merci d'avance !
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL