tri impossible

G

gaby

Guest
Bonsoir à tous,
je fais à nouveau appel à vous car j'ai un fichier xls qui ne se trie pas lorsque je vais dans "données";"trier";etc...
Ce fichier suit une macro "workbook open" qui va chercher les données dans un fichier txt.
J'essaie de comprendre depuis un moment la raison qui fait que le tri ne respecte pas l'ordre alphabétique mais je cale!
Est-ce parcequ'il est créé par importation d'un fichier texte, ou y a-t-il des données ou formats cachés dans les cellules?
Quelqu'un connait-il ce problème?
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement, Gaby.
 
J

Jean Charles

Guest
bonsoir,
je ne suis pas un expert mais si tu importes un fichier texte y'a de forte probabilités que tu sois obligé de passer par une convertion.
Si tu as la possibilité joint un petit fichier de ce que tu récupères.

JC
 
G

gaby

Guest
Jean Charles, bonsoir et tout le Forum bien sûr.

Je te remercie de m'avoir répondu.

L'importation par macro se fait très bien (le fichier texte contient des données séparées par des virgules) et chaque champs contient les bonnes données.

Mais j'y ai regardé de plus près avant de partir du boulot et chaque ligne a une longueur différente. En effet sur chaque ligne il y a toujours 8 premières données, puis une quantité indéfinie de données qui suivent selon les lignes (des numéros de factures en quantité variable).

Le fait est que la ligne d'entête n'est pas toujours remplie jusqu'au bout des colonnes utilisées réellement et le tri ne s'effectue pas correctement.
J'ai donc rempli manuellement la ligne d'entête jusqu'à la 256 ème pour être sûr de ne rien louper et ça marche!(je suis bête non!)

En te remerciant, Gaby.
En vous remerciant tous pour l'aide que vous m'avez aportée auparavant.

P.S. Si le .xls avec la macro de récupération t'intéresse ainsi que le fichier .txt pour avoir quelque chose a y mettre dedans, pas de problème il n'y a pas de données confidentielles. Dit le moi.
(Si certains savent mieux faire la récupération par macro alors je suis preneur car je ne suis qu'un amateur)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert