Tri et cellules fusionnées

  • Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début
S

Seb

Guest
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème, je veux faire des tri dans un tableau relativement gros (une 50aine de colonnes, plus de 200 lignes), seulement j'ai pas mal de cellules qui sont fusionnées, ce qui fait des colonnes de 2colonnes, en qq sorte (utile pr moi pour importer des données d'autres fichiers).

Et là, Excel veut pas.
Alors si qqun a une solution, ça m'arrangerait grandement...
Merci d'avance !
 
S

Seb

Guest
Aïe ! A ce pt là ? Il n'y a aucun moyen ? :x
Parce que le pb c'est que le tri doit pouvoir se faire régulièrement, et vu la taille, s'il faut défusionner d'un coup ça va, mais refusionner, cellule par cellule ou presque, c'est beaucoup de perte de temps...
bon sinon je vais me débrouiller pr pas avoir a fusionner en cachant des colonnes, tout ça, mais bon ça me parait tout de même compliqué, je pensais qu'il y aurait une solution plus simple... :(

Qqun d'autre n'auraitpas de solution ?
 
M

michel_m

Guest
Bonjour,

Lorsque tu as défusionné, utilise la commande format-cellule-alignement et dans 'horizontal' choisis centrer suur plusieurs colonnes

Les cellules fusionnées sont à éviter au maximum, surtout si tu utlises des macros...

Bon courage...

Michel (at work)
 
S

Seb

Guest
Fusionnées parce qu'elles viennent d'un copier coller d'un autre fichier, destiné a etre imprimé et donc avec des fusions pour la présentation.
Cela dit j'ai laissé tomber et dans mon grand tableau j'ai fait cacher des colonnes pour permettre les tris, ça marche...
En fait ce qu'il me faudrait, c'est unegrande base de données, mais je n'ai ni le temps ni les ressources pr le faire.
Merci.
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Seb, charli, michel_m,

effectivement, à part défusioner et refusionner, y a pas d'autres soluces pour moi.....

Par contre, ce matin sur le forum, pour ce même cas, j'ai créé une macro défusionnant, triant puis refusionnant....

C'est super long au début, mais après ca marche tout seul.....sauf si tu es amené à ajouter des lignes et des colonnes....là ca se complique...;rassure-moi: c'est pas le cas?

Sinon, utilise une feuille de 'transfère', dans laquelle tu importe ton fichier, et tu cré une macro pur :
1->défusionner
2->dimensionner tes cellules

bbmarcus
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch