Tri des identiques

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comment serait il possible de faire un tri des numéros déjà sortis (les 3 premiers du tiercé) pour ne pas les rejouer?

Dans mon tableau, si l'on envisage de jouer un tiercé en 5 chevaux, par exemple,
le 17 11 2 6 8 ("question"), la réponse (formule que j'aimerais trouver grâce à votre aide) indiquerait le "15/04/09" puisque il est sorti le 11 2 6 au tiercé.

Merci de votre aide.

A plus.
 

Pièces jointes

  • Tri des identiques V1.xls
    19 KB · Affichages: 164
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri des identiques

re,

Voila le fichier qui contient aussi la solution que tu dis ne pas fonctionner

Fait attention a bien valider matriciellement la formule simultanément les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • chevaux V1.xls
    54 KB · Affichages: 81

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Tri des identiques

Jocelyn, tu as ajouté une colonne identique à "3 chevaux parmi les 5":confused:...celle ci ne pose pas de problème! Celle qui ne fonctionne pas au-delà de la ligne "19" c'est la colonne "3 chevaux parmi les 3 premiers" comme je l'ai mentionné.

Merci si quelqu'un peut résoudre le mystère!
 

Pièces jointes

  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 59
  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 64
  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri des identiques

re,

Bon eh bien voila les formules sont instalées dans toutes les colonnes

Sur le premier fichier sur lequel j'ai travaillé la colonne des date des chevaux dans les 5 premier ne fonctionjnait pas non plus, je t'avais donc montrer comment faire pour cette formule la en te disant d'essayer pour l'autre soit les dates des chevaux dans les 3 premiers :)

Mais pas de soucis toutes les formules sont maintenant rectifiées

JOcelyn
 

Pièces jointes

  • chevaux V2.xls
    59 KB · Affichages: 89

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Tri des identiques

Bonjour Jocelyn,

Comme indiqué, La colonne "3 chevaux parmi les 5 fonctionne"... la colonne que tu as ajouté ne donne pas les "3 chevaux parmi les 3 premiers" mais "3 chevaux parmi les 5" !

Je remets le tableau de CISCO afin que l'on puisse s'y retrouver...et qui au-delà de la ligne 19 ne fonctionne plus.

Merci, bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 76
  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 69
  • chevaux Tri des identiques V4.xls
    42.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri des identiques

re,

La je ne comprends pas ce qui ne va pas je te remet le fichier dans lequel j'ai coller la feuille du fichier de CISCO pour que tu puisses comparer,

de plus des ligne 5 a 19 et sur la ligne 2 j'ai utilisé les même données que dans la feuille CISCO soit avec des dates en avril, j'ai en dessous laisser les ligne correspond à janvier et on vois bien ressortir les même dates pour avril que sur le tableau de Cisco plus celles de janvier.

Maintenant si ce n'est vraiment pas ce que tu attend met manuellement dans les colonnes le résultat que tu veux voir apparaitre

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • chevaux V2.zip
    12.9 KB · Affichages: 65

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Tri des identiques

Bonjour,


J'ai donc rentré les résultats (je n'ai mis ici qu'un mois) pour voir si les chevaux qui sont envisagés pour une mise sont déjà sortis.

Or, cela ne fonctionne plus à la ligne 6. Si je mets en question "14-9-17-12-8" pourtant résultat sortis le 31/12....je n'ai pas de réponse?

Pourriez vous m'aidez svp?

Milles merci!
 

Pièces jointes

  • chevaux Tri des identiques V8.xls
    12.8 KB · Affichages: 55
  • chevaux Tri des identiques V8.xls
    12.8 KB · Affichages: 78
  • chevaux Tri des identiques V8.xls
    12.8 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
546
Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__