Tri département ville Code postal

BLS77

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
j'esaai d'adapter le code boisgontierjacques pour mes besoins par contre ca bloc:eek: surtout j'ai plusieurs feuils sur mon classeur
mon but c'est de pouvoir trier les départements sur une combobox appeler département qui trie la combobox ensuite avoir affichage automatique du code postal sur ma textbox appeller cp

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
     If Not mondico.Exists(c.Value) Then mondico.Add c.Value, c.Value
  Next c
  Me.Dépat.AddItem 
  For Each i In mondico.items
Me.Dépt.ListIndex = -1
    Me.Dépat.AddItem i
  Next
End Sub
Code:
Liste cascade pays

Private Sub UserForm_Initialize()
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range([C2], [C65000].End(xlUp))
     If Not mondico.Exists(c.Value) Then mondico.Add c.Value, c.Value
  Next c
  Me.ComboBox1.AddItem "*"
  For Each i In mondico.items
    Me.ComboBox1.AddItem i
  Next
End Sub

Private Sub Dépt_Change()
  i = 0
  Me.Villes.Clear
  For Each c In Range([B2], [B65000].End(xlUp))
         Me.Villes.AddItem
      Me.Villes.List(i, 0) = c.Value
      Me.Villes.List(i, 1) = c.Offset(0, 2).Value
me.cp.value = c.offset(0,3)
            i = i + 1
    End If
  Next c
End Sub
Quelqu'un à une idée ou un coup de pousse svp;)
 

BLS77

XLDnaute Junior
Re : Tri département ville Code postal

Bonsoir le forum
Bonsoir JNB
Merci de repondre à ma question sauf ca ne correspond pas a ce que je cherche à faire je m'explique j'ai une avec 3 idem :
item 1 Département
item 2 Villes
item 3 codes postaux

j'ai mis l'item 1 se charges sur la combobox Dépt, l'item 2 se charge dans la combobox villes en fonction de la combobox département et enfin un textbox cp qui renseigner selon le changement de combobox villes
j'ai essayé d'adapté le code de boisgontierjacques mais je présume je dois m'y prendre mal et surtout mon projet me prend la tête à m'on avis

j'espere c'est mieux expliqué
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri département ville Code postal

Re :),
sauf ca ne correspond pas a ce que je cherche à faire je m'explique j'ai une avec 3 idem :
item 1 Département
item 2 Villes
item 3 codes postaux
j'ai mis l'item 1 se charges sur la combobox Dépt, l'item 2 se charge dans la combobox villes en fonction de la combobox département et enfin un textbox cp qui renseigner selon le changement de combobox villes
j'ai essayé d'adapté le code de boisgontierjacques mais je présume je dois m'y prendre mal et surtout mon projet me prend la tête à m'on avis
Tu n'as pas du tester le fichier qui était en pièce jointe du post que je t'ai mis en lien :rolleyes:. C'est exactement ce que tu souhaites, simplement, il faudra le simplifier (ce qui est généralement plus facile que de l'adapter à de nouvelles contraintes :p).
Tu souhaites charger les département, choisir un département et que ce choix charge dans les villes uniquement les villes du département, puis que le choix de la ville remplisse automatiquement le code postal.
Ce que fait le fichier que je te proposais :
On charge toutes les disciplines, on choisi une discipline et automatiquement les associations sont chargées en fonction de la discipline, on choisi une association et automatiquement la ville, le code postal et les autres renseignements sont renseignés :D...
Où est la différence entre ce que tu souhaites faire, et ce que fait le fichier (qui en fait juste un peu plus ;)) :confused: ?
De plus, il fonctionne avec le code de JB, ce qui faisait aussi partie de ta demande :p.
A + :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
968
Réponses
12
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78