Tri de données (excel 2003)

LNRO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Excel, que je pense pouvoir résoudre avec une macro ; du moins si j'arrivais à la faire :]

Je suis en train de faire un document-type sous Excel qui a pour but d'importer des données depuis une source extérieure, de les repositionner, puis de faire quelques opérations à partir de ces valeurs. La phase d'import ne pose pas de difficulté, la dernière phase de calculs n'est pas insurmontable non plus, mais la partie tri en revanche ...

Mon tableau se présente sous cette forme :
Coordonnées1 - Données - Coordonnées2_importées - Données_importées - Données_importées - ...

Les données des colonnes Données_importées sont dépendantes de la colonne Coordonnées2_importées.



"Coordonnées1" est une colonne fixe ne pouvant être modifiée d'aucune façon, sous le format A001, A002, A003 ... A010, A011 ...

"Coordonnées2_importées" est une colonne importée (d'où le nom) ayant ses valeurs sous le format A1, A2, A3 ... A10, A11 ...


Concrètement, je dois faire correspondre les données de la colonne "Coordonnées2_importées" avec celles de "Coordonnées1". Or, avec un simple tri, après A1 vient A10, A11, A12 ... et seulement après A19 vient A2. Cela pose problème avec le formatage de la première colonne.


Le procédé de tri devra être activé par un bouton à cliquer (enfin ça, c'est pas le plus gros problème).

Merci de vos conseils,

- LNRO
 

LNRO

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de données (excel 2003)

Nouvelles consignes, nouveau code ... Je vais vraiment passer pour une buse, mais je suis un vrai grand débutant dans Excel.

Comment faire pour trier selon la logique suivante ?
A001
B001
C001
D001
A002
B002
C002
D002
A003
...


Je dois aller de A à P et de 001 à 024 ... les 255 caractères offerts par l'option de création de liste ordonnée ne me sont pas suffisants pour finaliser tout ça.

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz