tri de donnee a partie d'une DB

lexpatrier

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

j'ai de nouveau besoin de vos lumieres car j'ai l'impression d'avoir mis la main dans un sujet au dessus de mes connaissances actuelles.

ce que je cherche a faire c'est a partir du tableau de donnee, recopier dans un autre feuillet toute les lignes ou apparaitrait le nom selectionner sur une case de ce meme feuillet?

j'ai joint un extrait de mon tableau date et aussi un exemple de ce que je cherche a faire.

je continu a recherche sur le forum si je truve quelque chose qui se rapprocherait de ceci.

Merci d'avanc epour votre attention et votre aide.

:):) lexpatrier Atlanta
 

Pièces jointes

  • NAM test macro v1.2.zip
    11.9 KB · Affichages: 47
  • NAM test macro v1.2.zip
    11.9 KB · Affichages: 44
  • NAM test macro v1.2.zip
    11.9 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri de donnee a partie d'une DB

Bonjour lexpatrier, le forum,

En fonction de la partie que je suis arrivé à comprendre (enfin je crois :confused:), un début de proposition en pièce jointe.
Dans un module, le code qui permet de repérer le nom en C2 et de recopier les lignes où ce même nom figure. En plus de recopier les valeurs, la macro recopie également les formats, puisque tu as des formats date, monétaire, pourcentage, etc.
  • Je n'ai pas créé de liste déroulante en C2, puisque dans la colonne L de "NAM summary", il y a déjà un contrôle de validation (lié à une liste figurant dans une feuille non fournie ??)
  • Il te reste aussi à déterminer comment déclencher la macro: un bouton, la sélection d'un élément de la liste, ... ?
  • Quand tu changes le nom en C2, que deviennent les lignes déjà recopiées précédemment? On les efface ou les autres viennent s'ajouter à leur suite?
  • Quant à la demande: "ici j'aimerais récupérer le total de colonne en fonction des lignes recopiées" ... il faudrait préciser de quoi tu parles et puis est-ce la macro qui doit prendre en charge ou une formule suffirait-elle?
Bref, vérifie déjà si ce que j'ai compris est correct et dis-nous ce qu'il en est.
 

Pièces jointes

  • NAM test macro v1.3.zip
    19.2 KB · Affichages: 26

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : tri de donnee a partie d'une DB

bonjour Lexpatrier,Modeste
avec le filtre élaboré
noms définis : bd et listenoms
voir feuille recap
à bientôt
 

Pièces jointes

  • NAM test macro v1.2.zip
    22.1 KB · Affichages: 30
  • NAM test macro v1.2.zip
    22.1 KB · Affichages: 35
  • NAM test macro v1.2.zip
    22.1 KB · Affichages: 32

lexpatrier

XLDnaute Nouveau
Re : tri de donnee a partie d'une DB

Bonjour a tous,
desoler de repondre tardivemetn mais la semaine derniere je suis parti en deplacement avec un acces limiter au web.

je regarde vos propositione et reviens vers vous rapidement.

UN GRAND MERCI a VOUS.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert