Tri: comment ca fonctionne exactement ?

tonio44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai bien comprendre comment fonctionne le tri.
J'ai:
Code:
Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Range("G65535").End(xlDown).Row).Sort Key1:=Range("A2:G" & Range("G65535").End(xlDown).Row), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

j'ai un tableau de données. de A2:G10 par exemple.
J'aimerai avoir la colonne A dans l'ordre alphabetique.

C'est bien ce code ? j'ai une erreur: apparemment ma clé de tri n'est pas bonne.

Merci à vous.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri: comment ca fonctionne exactement ?

Bonsoir,

Il faut faire attention à toujours référencer la bonne feuille, avec ton ancien code, j'avais une erreur lorsqu'une autre feuille était sélectionnée.

Le with met en référence et les . devant les objets , ici .range permet de raccrocher à la feuille cette zone.

Code:
With Sheets("Feuil1")
.Range("A2:G" & .Range("G65535").End(xlDown).Row).Sort Key1:=.Range("A2:A" & .Range("A65535").End(xlDown).Row), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End With
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri: comment ca fonctionne exactement ?

Bonjour

Le plus simple quand tu veux écrire une macro avec un tri et de très loin :
tu lances l'enregistreur de macros, tu fais ton tri, et ensuite tu nettoies le code de l'inutile. Tu as bien moins de chances de faire des erreurs qu'en écrivant le code from scratch :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri: comment ca fonctionne exactement ?

Pourtant, même des gens qui maîtrisent le VBA depuis de nombreuses années continuent à l'utiliser régulièrement :
1) pour découvrir les propriétés et méthodes associées à un objet de façon simple (l'enregistreur en liste beaucoup)
2) pour éviter de faire des fautes lors de l'écriture : tu ne trouves pas "sa super comme même" mais si le VBA attend "ça, quand même" il l'écrira bien d'emblée pour toi. Idem pour la ponctuation
rien ne t'interdit de venir ici poster un code que tu penses nettoyé pour demander si des plus habitués que toi au VBA pensent que c'est l'écriture la plus simple, précise, compacte, efficace...
Il n'y a pas avec excel et même pas avec le VBA en général une seule macro ou une seule formule qui soit "la" bonne.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
607

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz