Tri automatique

kikou017

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une base de données d'adhérents dans une feuille Excel.
Mon tableau s'étend de la A2 à W102, la ligne 2 étant la ligne des titres de colonne.
Ma colonne D représente le nom de famille.
Je souhaiterais que lorsque je renseigne une nouvelle ligne dans ce tableau, il soit automatiquement trié par ordre alphabétique sur la colonne du nom (la D donc). Je souhaiterais également que seules les colonnes A à W soient concernées.
Est-ce possible ?

Merci
 

kikou017

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique

Bonjour,

C'est ce que je fais actuellement mais il faut à chaque fois que je sélectionne tout le tableau et que je fasse données/trier.
J'aurais voulu que ça se trie tout seul lorsque je renseigne une nouvelle ligne ou si ce n'est pas possible, mettre un bouton associé à une macro qui me sélectionne le tableau et le trie.

C'est possible ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri automatique

Bonjour
Coucou Cisco :)

Si ta plage de cellule, ou mieux ton tableau, est correctement construit, la sélection d'un seul nom et l'utilisation du bouton AZ de de l'onglet données (ou placé en barre de lancement rapide) suffit.

Tu peux aussi avoir le filtre actif et trier depuis le filtre de la colonne nom.

Qu'y a t'il en ligne 1 ?
 
Dernière édition:

kikou017

XLDnaute Nouveau
Re : Tri automatique

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Chris, tu as raison. En ligne 1, j'ai certains totaux de colonne.
Par contre, lorsque je sélectionne une case de la colonne "nom" et que je cliques sur AZ, ça me trie tout le tableau.
Pas besoin de macro !!

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet