Tri alphabétique

M

Manresa

Guest
Bonjour à tous, bonjour les forumistes emminents.

je suis en colère envers moi même car j'arrive à faire des trucs super avec Excel, présentation, images, liens hypertexte aux
petits oignons....mais par contre je sais même pas faire un truc
avec une simple formule ! je débute certes mais c'est déprimant de se savoir etre une bille. :(

Je joins un fichier tout bete mais j'y arrive pas !

Les 'obligations' ne sont pas tres imposantes = que le calcul se fasse 'automatiquement' des qu'un nom change, pas de bouton à cliquer ...

Merci d'avance pour essayer de m'aider !! [file name=Manresatrialpha.zip size=4028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Manresatrialpha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Manresatrialpha.zip
    3.9 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour Manresa,

alors je ne suis pas sur d'avoir compris ta demande mais en pièce jointe un essai

en appuyant sur le bouton tri les donnée de la feuille 1 sont copiées (seulement la valeur) et reportées sur la feuille 2 puis triées par ordre alpha.

tu dis que tu veux que le calcul se fasse automatiquement ????

Voila espérant t'avoir avancé un peu.

Jocelyn

PS : c'est plus une bidouille qu'une macro [file name=Manresatrialpha_20051018113759.zip size=14666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Manresatrialpha_20051018113759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Manresatrialpha_20051018113759.zip
    14.3 KB · Affichages: 17

GIBI

XLDnaute Impliqué
bonjour,



en fait il suffit que pour une ligne du deuxième tableau tu repere le rang de la ligne de NOM+prenom dans le tableau 1 (fonction EQUIV) et que tu ramène les info avec la fonction INDEX


EX :

en E33 =INDEX($B$10:$M$26;EQUIV($C33&$D33;$C$10:$C$26&$D$10:$D$26;0);4)

en F33 =INDEX($B$10:$M$26;EQUIV($C33&$D33;$C$10:$C$26&$D$10:$D$26;0);5)