Tri alphabétique

M

Manresa

Guest
Bonjour à tous, bonjour les forumistes emminents.

je suis en colère envers moi même car j'arrive à faire des trucs super avec Excel, présentation, images, liens hypertexte aux
petits oignons....mais par contre je sais même pas faire un truc
avec une simple formule ! je débute certes mais c'est déprimant de se savoir etre une bille. :(

Je joins un fichier tout bete mais j'y arrive pas !

Les 'obligations' ne sont pas tres imposantes = que le calcul se fasse 'automatiquement' des qu'un nom change, pas de bouton à cliquer ...

Merci d'avance pour essayer de m'aider !! [file name=Manresatrialpha.zip size=4028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Manresatrialpha.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Manresatrialpha.zip
    3.9 KB · Affichages: 10

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour Manresa,

alors je ne suis pas sur d'avoir compris ta demande mais en pièce jointe un essai

en appuyant sur le bouton tri les donnée de la feuille 1 sont copiées (seulement la valeur) et reportées sur la feuille 2 puis triées par ordre alpha.

tu dis que tu veux que le calcul se fasse automatiquement ????

Voila espérant t'avoir avancé un peu.

Jocelyn

PS : c'est plus une bidouille qu'une macro [file name=Manresatrialpha_20051018113759.zip size=14666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Manresatrialpha_20051018113759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Manresatrialpha_20051018113759.zip
    14.3 KB · Affichages: 17

GIBI

XLDnaute Impliqué
bonjour,



en fait il suffit que pour une ligne du deuxième tableau tu repere le rang de la ligne de NOM+prenom dans le tableau 1 (fonction EQUIV) et que tu ramène les info avec la fonction INDEX


EX :

en E33 =INDEX($B$10:$M$26;EQUIV($C33&$D33;$C$10:$C$26&$D$10:$D$26;0);4)

en F33 =INDEX($B$10:$M$26;EQUIV($C33&$D33;$C$10:$C$26&$D$10:$D$26;0);5)

Tu valide les formule par CTRL+SHIFT+ENTER (Formule matricielle oblige ==> formule encadrée automatiquement par {}
puis tu duplique la premère ligne sur les autres


désolé mais je ne peux pas meetre de pièce jointe (because vilain Firewall)

bon courage
 
M

Manresa

Guest
Rebonjour le Forum, salut amical de Perpignan.

Merci Jocelyn, ta macro semble bien fonctionner, je ne voulais pas cliquer mais si je trouve pas plus direct je te promet d'adapterai ton travail à mon log.

Je vais cependant essayer d'appliquer la formule de GIBI.

Je débute et suis même pas sur de savoir adapter une soluyce ou autre mais en tout etat de cause je vous adresse un grand merci pour avoir passé du temps sur mon prob je vous tiens au courant sur ce fil pour voir si j'y arrive !!!!
Merci beaucoup
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Rang alphabétique par SommeProd + ligne()/10000
(Ligne()/10000 pour donner un rang différent aux homonymes.)

Tableau du bas :
Petite.Valeur pour reporter les numéros
Recherchev() pour le reste du tableau.
[file name=TriAlphaManresa.zip size=7261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriAlphaManresa.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TriAlphaManresa.zip
    7.1 KB · Affichages: 35
M

Manresa

Guest
Rebonjour à tous

Merci Monique, je vois que toi ausi tu as passé du temps et de l'attention sur le prob.

Je viens juste de finir de dej, je m'y remet de suite et essaie toutes les possibilités. Encore merci à tout à l'heure sur ce même fil .

Ciao :kiss:
 
M

Manresa

Guest
Bonjour le Forum,

J'ai commencé par ta soluce Monique et tu as trop bien travaillé.

Car la partie de colonne qui va de B10 à B26 ne peut etre modifiée
sinon je met le bor.. à tous ce que j'ai fait avant; C'est hyper dommage car je comprends bien ce que tu as voulu faire mais dans ce cas j'ai besoin de garder les n° tel quel. je ne veux trier alphabétiquement que les noms de le colonne qui va de C33 à C49
mais en gardant les infos de B10 à B26, comme tu as réussi à faire pour les colonnes qui vont de D33 à M49;


En fait tu as bien fait les choses !
:eek:hmy: ;)

J'ai essayé de modifier pour retomber sur mes pattes mais j'ai pas assez de logique.
Je joins le fichier que tu m'as transmis pour voir si quelqu'un y arrive ou toi même Monique si tu es encore su le fil .
par avance je vous remercie de mon coté je sontinue à essayer les autres soluces :) [file name=TriAlphaManresaMO.zip size=7261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriAlphaManresaMO.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TriAlphaManresaMO.zip
    7.1 KB · Affichages: 12

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour
Bonjour Gibi, Monique,

voila sur le superbe fichier de monique j'ai laissé tel que tu les avais indiqués les éléments de la colonne B et je me suis servi de la colonne A qui est vierge pour mettre les formules de Monique.

dans la colonne A format de l'ecriture =blanc = données invisibles

Jocelyn [file name=TriAlphaManresa1.zip size=10540]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriAlphaManresa1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TriAlphaManresa1.zip
    10.3 KB · Affichages: 29
M

Manresa

Guest
Re bonjour à tout le Forum, Monique, Gibi, Jocelyn.

In the target , man !!!

Moi à chaque fois ils m'épatent, ils m'épatent, ils m'épatent,
:woohoo: :eek:

Je sais pas voir les choses aussi vite, j'ai besoin de plusieurs jours pour comprendre une formule ! :unsure:

Tu es diabolique Jocelyn :evil:
Merci je vais continuer mon log.
Merci, merci merci
 

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
1 K
P

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha