Tri alphabétique

J

Jacky

Guest
Bonjour le forum et merci d'avance

Je veux faire un annuaire téléphonique avec :

Nom société(colonne 1)
Contact (colonne2)
Service ( colonne 3)
Téléphone (colonne 4)
Téléphone mobile (colonne 5)
Fax ( col 6)
Mail (col7)
Site internet (col 8)
Adresse postale (col 9)
Client 'C' ou Fournisseur 'F' (col 10)
Observations (col 11)

Plusieurs personnes dans l'entreprise seront amené a rentrer des nouveaux contacts au fur et a mesure du temps
J'aimerais qu'il puisse cliquer sur :

- un bouton 'nouveau contact' et que ca ouvre une fenêtre dans laquelle ils rentrerons toutes les données.

- un second bouton pour modifier les contacts
J'aimerais que colonne 'nom de société' soit automatiquement tri alphabétiquement a chaque rentré d'un nouveau contact

- un bouton pour supprimer un contact

PS pour finir j'aimerais que tout ca rentre dans un format A4 pour que je puisse imprimer !

J'espère avoir été claire
Merci bien pour votre réponse !
 
J

Jacky

Guest
Excuse moi marcus mais tu as tout a fait raison
Voila mon annuaire structuré

Merci bien [file name=Annuaire_20050906102321.zip size=3339]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Annuaire_20050906102321.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Annuaire_20050906102321.zip
    3.3 KB · Affichages: 27

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re,

désolé pour le temps, mais suis au taf alors....

Bref, je vais te donner des tuyaux....
Pour commencer, crée une feuille pour saisir un nouveau contact qui sera identique à la feuille annuaire.
Ajoute sur la feuille annuaire un bouton dans lequel tu colle le ciode suivant:
Sheets('Transfert nouveau contact').Select
Ca t'envoi dans la feuille pour saisir ton nouveau contact.
Ici, met un autre bouton....pour le code, va voir sur ce fil.....
Lien supprimé

Il ma déja servi.....
Au final, tu peux créer une autre macro en Annuaire pour faire faire un tri automatique de tes contacts.

Espérant t'avoir mis sur la voix...j'espère avoir du temps plus tard pour te faire une démo....

@+

bbmarcus
 
J

Jacky

Guest
Désolé Marcus

Mais je ne suis pas très fort avec Excel et donc j'ai du mal avec tes explication

En revanche il y a quelque temps, un de tes collaborateur m'avais fait un planning avec des 'userform' et c'était génial
Ca ouvrait une petite fenêtre ou tu rentres les donnée necessaire et tu fais OK et ca c'était bien

Mais bon si tu n'y arrive pas c'est pas un problème, je ferais un annuaire tout simple

Merci bien
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re,

effectivement c'est plus pratique par usf mais moi par terrib' terrib' la dessus.

Par contre, l'XLDien qui t'a fait ca a du donner des explications dans le fil.
Jette un oeil dans le code VBA qu'il a utilisé, je pense que tu peux le modifier pour l'appliquer à ton cas.

Sinon, dans les tutoriels, je crois qu'il y a des exemples de fichier pour créer des userforms....

@+

bbmarcus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso