travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

brunos62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis confronté à un problème. Dans le cadre de mon travail, j'essaie de transférer des données d'un fichier excel a l'autre.
au début les deux fichiers étaient sur mon pc: pas de soucis.
par contre maintenant qu'ils sont sur l'intranet, impossible de les faire communiquer.
quand j'essaie d'accéder au deuxième fichier par nom=workbooks("nomfichier").sheets(1).cells(4,2) par exemple, nomfichier étant le deuxième fichier ouvert, il me dit que l'indice n'appartient pas à la selection.

idem quand je fais un workbooks.count il me répond 1 alors qu'avant il me m'était 2.
J'ai l'impression que du fait de l'ouverture du réseau, il y a deux applications excel qui n'arrivent pas à communiquer ensemble...

en faisant un petit programme tout simple comme ceci, meme probleme:
Dim d As String

d=Workbooks("3Nouveau_tableau_de_jalonnement_V0_1.xlsm").Sheets(1).Cells(4, 2)
MsgBox d

Est ce que quelqu'un a une solution? je cherche sur le net depuis hier et j'ai pas trouvé pour le moment :)

merci d'avance!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

Salut Brunos62

Peux-tu nous donner tes codes complets ?
Code à mettre entre balises
Code:
 et [/ code] (sans espace après "[/")

A+
 

brunos62

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

Salut,

bon j'ai un code assez long mais j'ai le même problème avec ce code que j'ai créé pour essayer de résoudre mon problème et trouver des solutions sans mettre trop de bazar dans mon code initial:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim d As String

d = Workbooks("Nouveau_tableau_de_jalonnement_V0_1.xlsm").Sheets(1).Cells(4, 2)
MsgBox d


End Sub
si j'ouvre le fichier "nouveau_tableau...." depuis mon pc, aucun soucis, ça marche, par contre quand je l'ouvre depuis le réseau, impossible de retrouver sa trace dans mon premier fichier excel (d'ou je lance le code).
quand je lance workbooks.count, il me met:1 alors que j'ai bien deux fichiers ouverts...

merci d'avance pour votre aide !
 

brunos62

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

une piste peut etre...
je viens d'ouvrir mon fichier "nouveau_tableau...." en premier puis celui avec ma macro et ca marche...
Est ce qu'il y a moyen que ça marche dans tous les cas?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

Re,

Juste une petite question ... comment fais-tu pour ouvrir tes fichiers dans les 2 cas ?

1) Tu utilises l'explorateur windows et tu double clique sur tes fichiers
2) Tu utilises le menu Excel -> Fichier -> Ouvrir

A+
 

brunos62

XLDnaute Nouveau
Re : travailler sur deux fichiers excel dans 2 applications différentes

en fait on a un système de stockage sur l'intranet.

donc j'ouvre les fichiers indépendamment, je suppose que le système ouvre une application excel a chaque fois

pour répondre exactement a ta question j'utilise l'application de stockage de l'intranet qui ouvre le fichier en modification. Sinon tu as la possibilité de l'ouvrir juste en lecture, etc...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz