Travail sur données GPS

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Cà faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir avec mes questions . Et bien soyez content, me revoilà .
J'ai des données Gps (environ 40000 lignes ) écrites sous cette forme dans une seule colonne ( séparé par des virgules )
9.98263,46.44170,11,0,0,0
Je souhaiterais avoir une fonction ou une macro qui me les écrive comme précisé sur la pièce jointe.
Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • Base_SpeedCam.xls
    15.5 KB · Affichages: 50
  • Base_SpeedCam.xls
    15.5 KB · Affichages: 53
  • Base_SpeedCam.xls
    15.5 KB · Affichages: 54

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Travail sur données GPS

Bonsoir,

Une approche avec 2 formules :

en C2 :

Code:
=GAUCHE(A2;TROUVE(",";A2)-1)*1

en E2 :

Code:
=STXT($A2&",";TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&",";",";"µ";ENT(COLONNE()/2));",";"¤";ENT(COLONNE()/2)-1))+1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&",";",";"µ";ENT(COLONNE()/2));",";"¤";ENT(COLONNE()/2)-1))-TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&",";",";"µ";ENT(COLONNE()/2));",";"¤";ENT(COLONNE()/2)-1))-1)

Y-a peut-être plus simple, mais c'est dimanche soir ...

Pour O2, le plus simple :

Code:
=$A2

ou bien :

Code:
=TEXTE(C2;"0.00000")&","&TEXTE(E2;"0.00000")&","&G2&","&I2&","&K2&","&M2

Je te laisse tester

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Travail sur données GPS

Hello Tibo
Super, merci je teste ça . Pour O2 "=$A2" ne va pas , parce que je fais risque de faire de C à M un tri . Si tu trouve plus simple, je suis preneur . Merci encore et bonne semaine à toi.

Oups !! je viens d'essayer, je crois que ça ne fonctionne pas . Désolé
 
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Travail sur données GPS

Ok re merci à toi . Effectivement je rectifie ce que je viens de dire un peu vite ( un p'tit peu boulet ce soir !! ) Par contre , pardon c'est moi qui m'explique mal, mais il faut que je puisse faire des tries sur les données éclatées et sur la données finale . Là pour l'instant c'est des formules , donc je ne peux pas .
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Travail sur données GPS

Oui je pensais bien à ça aussi , mais ça fait pas mal de manipulations . L'idéal serait lorsque je met mes données dans la première colonne qu'une macro se charge de faire l'éclatement, le copier/collage spécial, le regroupement final et le copier/collage spécial final
 

Pièces jointes

  • Base_SpeedCam.xls
    41 KB · Affichages: 46
  • Base_SpeedCam.xls
    41 KB · Affichages: 46
  • Base_SpeedCam.xls
    41 KB · Affichages: 45

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Travail sur données GPS

re,

Une autre piste :

Utiliser la fonction Convertir sur la colonne A

Sélection de la colonne A, puis

Données - Convertir - Délimité - Suivant - Cocher : Virgule - Suivant - Terminer

Les virgules ne sont pas reprises mais de toute façon n'ont pas d'intérêt pour le tri

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Travail sur données GPS

Très bonne idée, effectivement ça m'éclate bien les données, mais lorsque j'aurai effectué les quelques tries sur telle ou telle colonnes, au moment de regrouper les données pour quelles soient écrites de la même façon qu'au départ, je n'ai pas les virgules . Elles sont obligatoires
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Travail sur données GPS

re,

C'est ce que j'avais fait dans ma première proposition :

Code:
=TEXTE(C2;"0.00000")&","&TEXTE(E2;"0.00000")&","&G2&","&I2&","&K2&","&M2

Les références de cellules sont bien entendu à adapter

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Travail sur données GPS

Ok, vu ... j'ai compris . Ca doit le faire . Je vais faire quelques essais de manipulation des mes bases radars GPS et je verrai . Si j'ai encore des problèmes je reviens te voir . Merci, pour un dimanche soir bénéfique c'est un dimanche soir bénéfique . Super !!!
A plus et merci beaucoup .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231