Transtypage

M

Marc

Guest
Bonjour et désolé de vous opportuner mais je bloque depuis quelques jours sur un problème :
je me suis inspiré d'un code donné sur ce forum pour insérer des valeurs à partir d'un "userform" avec des "textbox" dans des cellules d'une feuille excel.
Ces textbox tant que je met du texte pas de soucis.
Mais dès que je met une valeur comme 123.365 par exemple, lors du transfert vers la feuille excel cette même valeur est importée sans retouche aucune. La feuille excel ne comprend pas (s'il elle peut comprendre quelque chose !) que je veux que le 123.365 devienne 123,365 est que ce nombre soit considéré comme il se doit (un nombre) pour que je puisse effectuer un calcul dessus.
J'ai bien compris que mon "textbox" envoi du texte mais je ne sais pas si l'on peut transtyper ce nombre saisi en texte vers un nombre ???
plusieurs questions viennent donc à mon esprit tourmenté :
- y'a pas de "numberbox" dans VB ???
- comment lui faire comprendre que malgré le point (123.36) je veux qu'au final ce soit une virgule (123,36) et qu'il considère que c'est un nombre et non un texte sur lequel effectuer des calculs ????

Effectivement une solution consisterait à entrer tous les nombres avec une virgule et ensuite selectionner les cellules et les faire reconnaitre comme nombre, mais y'a pas un moyen plus simple directement lors de la saisie ???

J'ai tenté plusieurs choses :
- transtyper le texte en nombre avec Cdec() => marche pas
- transformer mon point en virgule => j'y arrive pas
- j'ai pleuré aussi mais ça n'a rien changé.

Alors je décide d'en parler à des spécialites comme vous !

Je vous remercie par avance

Marc
 
M

Marc

Guest
Et bien quel soulagement. Effectivement c'était pas bien compliqué. J'ai beau avoir honte de ma question, je suis assez soulagé de la réponse que je viens de tester et qui fonctionne à merveille !!!!

Quel bonheur !

Merci encore pour ce coup de pouce.

Marc

P.S : Il y a-t-il un bouquin du commerce que vous me recommanderiez pour éviter de poser des questions stupides dans le genre. Je souhaite développer en VB sous excel, word et pourquoi pas avec les autres produits office.
 
F

Fred

Guest
La réponse fut assez simple mais la question n'était pas stupide.

Je te conseillerais le livre de Mikael BIDAULT "Excel & VBA", il s'adresse au débutant et intermédiaire, il permet d'acquérir les bases pour la programmation jusqu'au développement d'applications complètes, il traite également des interactions entre les applications office

Disponible aux editions campuspress (www.campuspress.fr)

Bonne soirée
Fred
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji