Transpose - incompatibilité de type

ZeDave

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque j'utilise la fonction transpose je me heurte à une erreur cité dans l'intitulé.
Après quelques recherche j'apprends qu'il existe une limitation de 5461 élément lors de l'utilisation de cette fonction. Hors dans mon cas j'ai 13 colonnes x 334 lignes soit 4342 éléments.

Par contre j'ai identifié l'origine, c'est une cellule qui comporte un grand nombre de caractères. Quand j'écourte le contenu tout est OK.

Ma question est de savoir si cela est une limitation VBA ou ai je oublié de déclarer quelques chose ?

Merci par avance pour vos lumières.

A toutes fins utiles je vous joins le code du géantissime Maitre Jacques Boisgontier que j'utilise
Code:
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  
  For i = 2 To [A65000].End(xlUp).Row
    temp = Cells(i, "B") & "|" & Cells(i, "C") & "|" & Cells(i, "D") & "|" & Cells(i, "E") & "|" & Cells(i, "F") & "|" & Cells(i, "G") & "|" & Cells(i, "H") & "|" & Cells(i, "I") & "|" & Cells(i, "J") & "|" & Cells(i, "K") & "|" & Cells(i, "L") & "|" & Cells(i, "M")  '(& "|" & Cells(i, "N")) suite retrait colonne compte géré
    mondico(temp) = mondico(temp) & "-" & Cells(i, "A")
  Next
  [A2:N10000].ClearContents
  [B2].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.keys)
  [A2].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items)
  'Application.DisplayAlerts = False
  [B2:B10000].TextToColumns Destination:=Range("b2"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|"
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Transpose - incompatibilité de type

Bonjour TheDave,

Pour transposer une zone de 334 lignes, il te faut autant de colonnes et si mes souvenirs sont bons, la version Excel2003 est limitée à 256 colonnes

à+
Philippe
.
 

ZeDave

XLDnaute Nouveau
Re : Transpose - incompatibilité de type

bonjour phlaurent55

Merci pour ta réponse,
La fonction transpose fonction correctement, l'erreur se produit lorsqu'une cellule contient un trop grand nombre de caractères.
J'aimerais savoir si on peut contourner ce problème.

bien à toi
Ze
 

Barnes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque j'utilise la fonction transpose je me heurte à une erreur cité dans l'intitulé.
Après quelques recherche j'apprends qu'il existe une limitation de 5461 élément lors de l'utilisation de cette fonction. Hors dans mon cas j'ai 13 colonnes x 334 lignes soit 4342 éléments.

Par contre j'ai identifié l'origine, c'est une cellule qui comporte un grand nombre de caractères. Quand j'écourte le contenu tout est OK.

Ma question est de savoir si cela est une limitation VBA ou ai je oublié de déclarer quelques chose ?

Merci par avance pour vos lumières.

A toutes fins utiles je vous joins le code du géantissime Maitre Jacques Boisgontier que j'utilise
Code:
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
 
  For i = 2 To [A65000].End(xlUp).Row
    temp = Cells(i, "B") & "|" & Cells(i, "C") & "|" & Cells(i, "D") & "|" & Cells(i, "E") & "|" & Cells(i, "F") & "|" & Cells(i, "G") & "|" & Cells(i, "H") & "|" & Cells(i, "I") & "|" & Cells(i, "J") & "|" & Cells(i, "K") & "|" & Cells(i, "L") & "|" & Cells(i, "M")  '(& "|" & Cells(i, "N")) suite retrait colonne compte géré
    mondico(temp) = mondico(temp) & "-" & Cells(i, "A")
  Next
  [A2:N10000].ClearContents
  [B2].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.keys)
  [A2].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items)
  'Application.DisplayAlerts = False
  [B2:B10000].TextToColumns Destination:=Range("b2"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise