Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
21 est le paramètre qui indique à la fonction NO.SEMAINE de retourner le numéro de semaine ISO.
Ce paramètre a été introduit depuis la version 2010 d'Excel.
ma prune 😉
Merci pour la précision sur la version Excel qui prend 21 en compte.
Eric C
Il n'y ni grands ni petits.
Il n'y a que des aficionados de ce bel outil* qu'est Excel. 😉
(*: parfois il ch.e dans la colle, mais on l'aime quand même)
21 est le paramètre qui indique à la fonction NO.SEMAINE de retourner le numéro de semaine ISO.
Ce paramètre a été introduit depuis la version 2010 d'Excel.
pour plus de clarté :
NO.SEMAINE(Date;Type)
Pour chaque valeur "type", les premier et dernier jours de la semaine sont définis comme suit dans le cadre de la comptabilisation des numéros de semaine :
type
Premier jour de la semaine
Dernier jour de la semaine
Système
1 ou vide
Dimanche
Samedi
1
2
Lundi
Dimanche
1
11
Lundi
Dimanche
1
12
Mardi
Lundi
1
13
Mercredi
Mardi
1
14
Jeudi
Mercredi
1
15
Vendredi
Jeudi
1
16
Samedi
Vendredi
1
17
Dimanche
Samedi
1
21
Lundi
Dimanche
2
En arrière-plan, cette fonction utilise deux systèmes de numérotation des semaines :
Système 1 : la première semaine de l'année, portant le numéro 1, est celle du 1er janvier.
Système 2 : la première semaine de l'année, portant le numéro 1, est la semaine du premier jeudi de l'année. Le système 2, qui correspond à l'approche spécifiée par la norme ISO 8601, est également appelé "système européen de numérotation des semaines".
?????
avec quelle fonction ???
le dernier jeudi de l'année appartient toujours à ... la dernière semaine de l'année !
puisque le premier jeudi de l'année suivant appartient à a semaine 1
si le premier jour de l'année est un vendredi ou plus , il appartient à la dernière semaine de l'année précédente !
il n'y a pas de semaine 0 !!!
ou alors la fonction à un bug et ne respecte pas la Norme ISO
re
ah!!..
oui je l'ai vu ce matin ta blague
je me suis dis on a perdu Staple en ce bon dimanche
ma première réaction a été "il a fumé des sottises celui la " 😛😛😛
ps c'est vrai qu'avec 2007 on est pas bien loti avec les dates l'argument 21 pour moi Wlouh!!! et que je mette 1 ou 2 kiff kiff j'ai toujours le problème 1/53
donc effectivement votre formule est bonne a prendre
edit2 @eriiiic tu a raison ca foire avec ma formule
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD