Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
🙄 une "FORMULE" était demandée... , un seul paramètre : ta_date
😎les autres propositions sont l'utilisation de fonction intégrée... 😉 (pas dans toutes les versions, pas avec les mêmes paramètres, pas avec les mêmes normes)
NB: Je ne sais plus, à partir de quelle version d'Excel, celle-ci fonctionne =NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)
renvoie 46
comme les deux autres formules =ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+3/5;1461/28))+1 =NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())
Eric C
Elle renvoie 46 pour cette semaine, mais il aura des problèmes une semaine ou l'autre. 🙂
(problème que l'ajout du paramètre 21 semble régler
[ pour ceux qui ne possèdent pas de version Excel incluant NO.SEMAINE.ISO])
• (voir la littérature à ce sujet dans les archives du forum: le numéro de semaine étant une des questions les plus redondantes du forum 😉 )
Ok, je prends bonne note (c'est bien ce que j'envisageais lors de ma réponse en référence au post #3). Moi... petit joueur qui fait mumuse dans le bac à sable des grands".... Je suis là pour "essayer" de rendre service avant l'intervention des Grands.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD