Transformer formule en valeur figée

C

chris1

Guest
Bonjour
Voilà, je voudrais convertir le résultat d'une ou plusieurs cellules dans lesquelles il y a des formules au format valeurs figées (je ne suis pas sûr que ça se dise comme ça).
Par exemple, j'ai la cellule F8 qui est le résultat de la somme de A1 + A2 soit 15 + 10 = 25. Je voudrais que la formule se trouvant dans cette cellule F8 disparaisse pour ne laisser place qu'au résultat 25.
Je viens d'effectuer un essai avec une macro mais celle-ci s'est appliquée à tout le tableau (heureusement qu'il s'agissait d'une copie).
Ce que je recherche en fait, c'est la possibilité de sélectionner 1 ou plusieurs cellules qui seront toujours contiguës et en colonne mais surtout pas pour tout le tableau.
Merci
 
J

jca06

Guest
Salut chris,

Sans macro, il te suffit de faire copier puis collage spécial valeur pour transformer tes formules en valeur.

En macro, c'est l'occasion de se lancer à partir de l'enregistreur pour voir comment ça marche mais il restera à voir à quoi tu souhaites appliquer ta procédure :
- le plus simple, tu exécutes la macro après avoir sélectionner les cellules concernées ;
- ou alors tu définie une plage (range) ;
- ou tu testes les cellules une après l'autre par une boucle qui effectue le copier/collage spécial si la cellule contient une formule.

A toi de jouer.
 
C

chris1

Guest
Bonjour jca06
Et merci pour ta réponse rapide et efficace.

Ta première solution (Sans macro) me convient tout à fait. C'est exactement ce que je recherchais. Je viens de faire un essai sur mon tableau et ça marche comme sur des roulettes.

Je n'aurai jamais pensé à faire un copier/coller spécial sur sa propre cellule alors qu'en y réflechissant bien cela peut paraître logique. Enfin je dis ça maintenant mais il y a encore 5 minutes, je ramais comme un forcat.

Plus tard, il faudra que j'essaye ta seconde solution.

Encore merci à toi.
 

Discussions similaires

Réponses
50
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal