TransfertSpreadsheet Access 2000 à excel 2010

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
mon access est version 2000 et mon excel est version 2010,
je veux transférer des données dans excel2010 via mon access 2000, est-ce possible?
les choix de "acSpreadsheetTypeExcel" arrête au choix "9" qui est pour excel 2000...quel est l'équivalent pour excel 2010

voici mon code:


Private Sub Option4_Click()
Dim strShell As String

DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "Liste_NoActivite", acNormal, acEdit
DoCmd.SetWarnings True

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "Tab_ListeNoActiExcel", _
"S:\ESTIMATION\R-095\Rapport870.xlsx", True, "Feuil2!A1:A200"


strShell = "S:\ESTIMATION\R-095\Rapport870.xlsx"
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, strShell, "Feuil2!A1:A200", vbNullString, 1

Application.Quit


merci!
bye bye
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TransfertSpreadsheet Access 2000 à excel 2010

Bonjour

C'est Office 14 mais cela ne fonctionnera pas car Access 2000 ne connais pas ce format.
Si tu exportes en version 2000, Excel 2010 saura ouvrir le fichier mais il te faudra le convertir.

Tu peux éventuellement dans ton code ajouter la bibliothèque Excel 14 et invoquer Excel pour qu'il ouvre, puis réenregistre le fichier au nouveau format mais est-ce vraiment indispensable ?

A noter que l'export via TransferSpreadsheet crée un nouveau fichier et que la tentative d'écrire dans un classeur existant et une plage précise ("Feuil2!A1:A200") n'est pas sensée fonctionner (quelle que soit la version).
Ce n'est pas prévu par Access et même si parfois cela semble fonctionner, on obtient souvent des problèmes.
 

Mc Sevigny

XLDnaute Nouveau
Re : TransfertSpreadsheet Access 2000 à excel 2010

Bonjour Chris,
comment est-ce que je peux ajouter dans mon code la bibliothèque Excel 14 et invoquer Excel pour qu'il ouvre?

Pour ce qui est de l'export via TransfertSreadsheet, le code que j'ai envoyé fonctionnait pour la portion d'exporter dans un fichie excel existant et d'une plage précise. Ce code fonctionnait à merveille jusqu'à se qu'on change de version d'office (mais on a gardé notre version de Access en 2000 car on a encore beaucoup de travail à faire dans nos base de données avant de convertir.)

bye bye
merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 570
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13