Transfert donnees

BG63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur Windows XP et Excel 2005.

Je rencontre quelques difficultés car je ne connais pas bien les macros, les livres sur le sujet que j'ai pu consulter sont assez abstraits pour moi.
J'ai utilisé jusqu'à présent des formules en intégrant la fonction recherche ou bdlire, etc...
Mon essai d'«*application*» fonctionne bien mais une nouvelle info me conduit à faire évoluer mon projet.

Problème rencontré :
J'ai 1 classeur source alimenté par une exportation de données d'un progiciel :
- nom de la personne
- un code = lettres+chiffres pour chaque jour du mois qui fait référence à un horaire de travail
- banque horaire correspondante),
je traduit dans le 2ème onglet ce même fichier avec à la place des codes horaires les valeurs numériques.
Dans un classeur cible j'ai des liaisons qui actualisent les valeurs numériques quotidiennes pour chaque personne.
Mon souci c'est que le classeur cible est un tableau créé en début de semestre et que si en cours de semestre une personne part sa ligne dans le fichier export disparaît et que les données ainsi collectées sont décalées.
J'aimerais savoir donc s'il existe une fonction ou autre me permettant de traduire au niveau du 2ème onglet du classeur source puis du classeur cible :
«*recherche les valeurs attribuées à par ex Michel et recopie les en vis à vis de son nom.*»

Merci d'avance
BG63
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88