Transfert des données vers d'autres feuilles

itzik92

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

Si vous pouvez m'aider , voici mon probleme:

1-Depuis la feuille ,FACTURE, un bouton pour Transferer les données vers deux feuilles : Clients , Détails,afin de stocker les enregisrements.
Un autre ou bien le meme bouton, pour vider les cellules , pour une nouvelle saisie de facture..

2- Avoir la possibilité avec une nouvelle feuille ,RECHERCHE , 3 criteres de recherche par le "Nom Client ou N° BC ou N° FACTURE" de retrouver les enregistrement associés, depuis les feuilles ,Clients et Détails, en cas de doublons dans le NOM CLIENT, avoir la fleche Nom Suivant.

(je n'arrive pas à finaliser mon projet) :

par avance merci

Cordialement

itzik92
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp.xls
    47 KB · Affichages: 166
  • Facture_Exp.xls
    47 KB · Affichages: 174
  • Facture_Exp.xls
    47 KB · Affichages: 176

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonsoir

Ci joint voici un fichier contenant une macro permettant de recopier les données.

JP
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp.zip
    26 KB · Affichages: 159
  • Facture_Exp.zip
    26 KB · Affichages: 160
  • Facture_Exp.zip
    26 KB · Affichages: 158

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonsoir iztik, JP14

Ci-joint ma version - qui n'est qu'un debut- ca il me semble qu'il faut distinguer le traitement d'un bon de cde de celui d'une facture, qui peut avoir fait l'objet d'une commande prealable ou pas.
Qu'en penses tu?

JP14, j'ai lu ton code apres avoir ecrit le mien... chapeau !

Bonne soiree
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp.zip
    25.1 KB · Affichages: 96
  • Facture_Exp.zip
    25.1 KB · Affichages: 96
  • Facture_Exp.zip
    25.1 KB · Affichages: 91

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonsoir

Ci joint un fichier avec une macro qui contrôle si la cellule est remplie et une macro qui efface les données.

JP
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp2.zip
    34.1 KB · Affichages: 92

itzik92

XLDnaute Junior
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonsoir le Forum,
Bonsoir JP
merci pour ton programme , mais pour l'adapter à mon modele j'aurrai beaucoup de mal , j'ai pas ce niveau de connaissances,
j'accepte bien volontier ton aide, et de la part d'autres membres ,bien sur,pour corriger mon projet, ou bien ,continuer sur ton projet à toi ,

encore merci,

Très Cordialement

ITZIK92
 

Margouillats

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonjour à vous et au forum,

Quelqu'un serait-il assez sympa pour me dire s'il est possible de faire la même chose mais en enregistrant les données dans un autre classeur et non dans une autre feuille??

Merci d'avance

Margouillats
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

Bonsoir

Ci joint une nouvelle version qui intègre des contôles et la recherche avec affichage.
A tester

Bon week end

JP
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp5.zip
    47.5 KB · Affichages: 75

itzik92

XLDnaute Junior
Re : Transfert des données vers d'autres feuilles

jp14 à dit:
Bonsoir

Ci joint les modules manquants

JP

JP Slt,

Bravo !!!! ton programme est genial , je suis entrain d'apprendre et d'adapter ton modele ,
j'aurai souhaité avoir ton avis et observations pour mon programme ,elaboré avec l'aide des membres du forum et essayer de le completer.

voila la suite du programme à chercher :
1- si la cellule "F4" 'feuille facture' est vide ou bien, un 'n° BC' inconnu = pas d'action, avec msgBox= "N° BC INCONNU" (en l'etat ça bug)

2- interdire les 'doublons' dans les colonnes : A , B des feuilles 'Aderesse et 'Detail' , pour qu'on ne puisse pas saisir 2 fois le meme n° BC ,, ou 2 fois le meme N° Facture, avec msgBox = "ce n° BC exisite déjà" ou "ce n° de Facture existe déjà"

3- comment faire pour elargir , affiner les criteres de recherche ? soit par le 'N° BC' soit par le 'N° Facture' soit par le 'Nom & Prénom' , est possible???!!!

4- comment faire pour passer directement,aprés la saisie de la cellule "F4" au bouton de 'Rechercher' ?

Merci d'avance

Amicalement

itzik92
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 134
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 131
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 130

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
566
Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 106
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz