Transfert de UserForm

jorime

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de transferer un format d'un textbox dans un fichier excel.
Je m'explique, dans la case "montant" de mon UserForm, je souhaiterai que lorsque j'entre une valeur, celle ci s' inscrit directement dans le format " 1 234 567 €". Puis lorsque je transfert mes valeurs dans ma feuille Affaires, le montant se met dans la case I de la derniere ligne (ca je sais faire) sous le meme format " 1 234 567 €". De plus, j'ai une autre feuille qui me permet de faire des "stats", et la je bloque, car quand j'utilise des formules comme {=SOMME((Affaires!$J$3:$J$4000="Commandé")*(Affaires!$C$3:$C$4000=B2))} (exemple), le montant ne peux s'additionner ou autre,il faut que je transforme moi meme a la main la valeur.

Quelqu'un peut il me venir en aide SVP?
D'avance merci,
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    27 KB · Affichages: 79
  • Test.zip
    27 KB · Affichages: 80
  • Test.zip
    27 KB · Affichages: 78

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de UserForm

Bonsoir,
Pas clair ton histoire.
Tu écris une procédure pour interdire de saisir un nombre de plus de 6 chiffres puis tu te demandes comment écrire 1234567 :confused:
Code:
Private Sub TextBox7_Change()
'Dim MaLen As Byte
'TextBox7.MaxLength = 6
'If Not IsNumeric(TextBox7.Value) Then Exit Sub
'MaLen = MaLen + Len(TextBox7.Value)
'If MaLen = 6 Then
'End If
End Sub

Private Sub TextBox7_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not IsNumeric(TextBox7) And TextBox7 <> "" Then
MsgBox "Entrez une valeur Numérique"
TextBox7 = ""
Exit Sub
End If
TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "#,##0.00 €")
End Sub
A moins que je n'ai rien compris
A+
kjin
 

jorime

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de UserForm

Bonjour,
Effectivement, il s'agit bien de 6 chiffres, mille excuses, par contre je n'arrive pas a écrire sous la forme 123 456€ dans mon userform, encore moins l'exploiter dans un total le transferer de la donnée dans excel. J'ai bien un chiffre qui s'inscrit mais pas exploitable et je ne peux changer le format de la cellule.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter