transfert de données selon un code

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

excellente année 2017 à vous toutes et tous et longue vie à ce site.

vous le devinez je vous sollicite pour résoudre un problème qui me gâche la vie depuis plusieurs jours.
vous trouverez en PJ le document en question

Voilà je dois renseigner dans l'onglet new D1 des types de matériel qui embarque dans un navire.

en fonction du type de marchandises un code s'applique ; ce code permettra de faire le distingo sur un autre onglet et de les séparer par type (trailer, TCU etc).

JE précise que les données sont entrées sans aucun ordre dans l'onglet D1, je ne peux donc pas prevoir à l'avance des renvoi dans tel ou tel cellules

pour résumer je souhaiterai que toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 1 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report ( partie trailers : a commencer sur la cellule B25 ; puis C25, D25 etc etc)

Toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 2 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report (partie TCU : a commencer sur cellule B39; puis c39 etc etc)

Toutes les marchandises listées dans l'onglet NEW D1 et ayant le code 3 soient listées les unes après les autres dans l'onglet terminal report (partie cars : a commencer sur cellule B51; puis c51 etc etc)

un énorme merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. vous l'aurez compris je suis novice (même si j'apprends plein de choses grâce à vous) et mes différentes recherches sur le net ne m'ont pas aidées

seb
 

Pièces jointes

  • TEST escale.xlsm
    80.3 KB · Affichages: 27

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bien vu !
Erreur de frappe !
Une avancée dans la formation VBA !
Code:
Sheets("Terminal report").Range("B22:C65536,N22:O65536,Q22:R65536,AC22:AD65536") = ""
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • TEST escale_A.xlsm
    101.2 KB · Affichages: 13

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
LigneTest escale_A1.jpg LigneTest escale_A2.jpg Macro Ligne TEST escale.jpg
S'il ne reste pas suffisamment de place pour la saisie dans la feuille " Terminal report " et concernant les lignes 81 - 121 - 143, il faudra faire une insertion manuelle et modifié la macro comme indiqué dans les images ci-jointes !
Merci et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • LigneTest escale_A3.jpg
    LigneTest escale_A3.jpg
    21 KB · Affichages: 17
  • LigneTest escale_A4.jpg
    LigneTest escale_A4.jpg
    59.1 KB · Affichages: 17
  • TEST escale_A.xlsm
    101.5 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
187
Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino