Transfert de donnée de A à B

batman666

XLDnaute Nouveau
Je me casse la tête depuis deux jours avec un petit problèmes. Je vous l'exposeé si vous avez une idée faite-le moi le savoir

J'ai un classeur XLS contenant 4 feuilles
Dans l'une d'elle que j'appellerais A, il y a 4 cellules . Si une de ces cellule affiche un résultat les 4 autres reste vides
Exemple :

Feuille A​
A1 B1 C1 D1
Faible à modérée

Je dois reporté le résultat qui s'affiche dans la feuilles A (par exemple Faible à modérée) dans une cellule de la feuille B. Comme je ne peux pas prévoir si le résultat de la feuilles A sera dans A1, B1, C1 ou D1. Je dois donc inscrire dans la cellule de la feuilles B une formule qui ressemble à ceci.

=IF('Combinaison des échelles'!A1="";'Combinaison des échelles'!B1;IF('Combinaison des échelles'!B1="";'Combinaison des échelles'!C1;IF('Combinaison des échelles'!C10="";'Combinaison des échelles'!D1;IF('Combinaison des échelles'!D10="";'Combinaison des échelles'!A1))))

Ma formule fonctionne bien si le résultat se trouve en B1, C1 ou D1. Toutefois, lorsque le résultat se trouve en A1, la cellule de la feuilles B demeure vide et aucun message d'erreur ne s'affiche. Il y a donc un problème de syntaxe dans ma formule que je ne parvient pas à surmonter. Avez-vous une solution?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de donnée de A à B

Bonjour Batman666 et bienvenue :),
Si 3 cellules sont vides, pourquoi pas une concaténation ?
Code:
='Combinaison des échelles'!A1&'Combinaison des échelles'!B1&'Combinaison des échelles'!C1&'Combinaison des échelles'!D1
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
311