Transfert de Date de Excel Vers SQL prise 2

solgti

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai lancé une discussion il y a quelques jours sur le transfert de date entre Excel et SQL et je croyais avoir trouvé la solution.
En effet ma solution fonctionnait dans mon environnement de développement, mais en mettant en production voilà que ça ne fonctionne pas.

Donc voici en gros le problème, je veux transférer les valeurs d'un tableau Excel vers SQL, la première colonne que je transfert est une date de format aaaa-mm-jj dans Excel, lorsque je transfère vers SQL la date devient aaaa-jj-mm
Exemple: dans Excel la date est 2013/10/03 lorsque le transfert se fait vers SQL la date dans la table SQl est 2013-10-03
le 10 et le 03 ont été interchangé, mais le transfert a fonctionné.
Par contre lorsque j'ai la date 2013/03/17 dans SQL il tente de faire 2013/17/03 donc évidemment ça plante.

Je crois que ça a probablement un lien avec les options régionales qui sont définies différemment entre la station qui exécute le fichier Excel et le serveur SQL qui reçoit l'info.
Mais il a surement une façon de transférer une date qui va passer à tous les coups.

Je vous joins le fichier MDO.xlsm

J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci
Solgti
 

Pièces jointes

  • MDO.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 39
G

Guest

Guest
Re : Transfert de Date de Excel Vers SQL prise 2

Re,

Alors peut-être faut-il lui mettre en format iso8601 non séparé: "yyyymmdd" qui est normalement indépendant de la définition transactionnelle SET DATEFORMAT de sqlServer.

Si ce format là ne fonctionne pas essaie de rajouter le temps en concaténant à la fin de la chaine : "T00:00:00" du format précédent pour avoir au final pour aujourd'hui: "2013-05-13T00:00:00":

Code:
Format(Worksheets("MDO").Cells(lRow, 2).Value,"yyyy-mm-dd") & "T00:00:00"

Sinon il faudra voir avec le responsable du serveur.

A+

P.S. il n'était pas utile de créer une deuxième discussion. Remonter la précédente avec tes nouvelles informations était suffisant.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
121
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
252

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote