transfert de compte à compte dans fichier compte perso

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment adapter par macro le transfert de compte à compte.Du compte courant au livret ou vice versa, du compte joint à un autre compte ceci dans le but d'automatiser les saisies.
Dans mon fichier je veux par exemple transférer une somme de mon compte courant à mon livret, comment arriver en fin de saisie de mon compte courant que mon livret soit créditeur de la somme que le ou les libellés soient aussi copiés.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • comptes.xlsm
    282.5 KB · Affichages: 56

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour voir le fichier joint si c'est ce que tu cherches.
Je fais un swap crédit débit, mais faut voir??!
Se positionner sur une cellule de la ligne à transférer et cliquez sur transfert
 

Pièces jointes

  • Copie de comptes.xlsm
    306.5 KB · Affichages: 60

a26

XLDnaute Occasionnel
Merci sousou pour ta solution qui convient à mon problème. J'aurais quand même besoin d'explication sur swap crédit débit et pour info aussi comment limiter le nombre de feuilles à la zone de liste dans l'userform.
 

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens sur le fil de la conversation car j'ai besoin de modifier le fichier en laissant la colonne A libre de mes feuilles. Depuis, je cherche à modifier le code de copie, mais sans y parvenir. J'aurais une deuxième question à vous soumettre : comment ne faire apparaître que les 3 feuilles de compte dans la zone de liste modifiable.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • comptes-1.xlsm
    304.4 KB · Affichages: 58

a26

XLDnaute Occasionnel
Non seulement j'aime, mais je trouve que vous êtes tous très compétents malgré la complexité et la diversité des fonctions d'excel.
D'autre part cela prend du temps et celui-ci est donné bénévolement.
Désolé pour l'absence de clic sur j'aime que je n'oublierai pas lors de mes nouveaux posts.
A bientôt,
a26
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik