Microsoft 365 Transfert de cellules vers une autre feuille du même classeur sous condition

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un code VBA, qui me liste dans l'onglet "transfert", toutes les cellules en couleurs de remplissage jaune, qui sont situé dans les colonnes 11 et 12 (c'est juste pour l'exemple les colonnes auront des noms par la suite) des feuilles 0-9 et de A a Z (pas la feuille "Nouvelles entrées", ni "feuil1"). en mettant les information inscrite dans les colonnes P et Q (pour l'instant il n'est pas rempli c'est pour l'exemple).

Si quelqu'un pouvait m’aider ce serait super sympa

Je vous joins mon tableau mais c'est juste pour l'exemple, car je n'ai encore rien rempli a l'intérieur
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 18

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Peux-tu me confirmer si j’ai bien compris les opérations que tu souhaites effectuer :
Sur la feuille «Transfert », on recopie dans les colonnes A et B, le contenu des cellules des colonnes P et Q (à condition qu’elles soient sous fond jaune), pour les feuilles « 0-9 », « A », « B » ?
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Pour effectuer les tests (sur la feuille «Transfert », on recopie dans les colonnes A et B, le contenu des cellules des colonnes P et Q…), j’ai complété les cellules des colonnes P et Q.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ALBUMS essai.xlsm
    62.7 KB · Affichages: 3

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour willouPabin, le forum,
Pour effectuer les tests (sur la feuille «Transfert », on recopie dans les colonnes A et B, le contenu des cellules des colonnes P et Q…), j’ai complété les cellules des colonnes P et Q.
Cordialement,
Bernard

Bonjour Bernard,
C'est nickel, j'ai juste fait une petite modif dans ton code à la fin j'ai mis 1, car je veux qu'il prenne les cellules qui sont mis dans la colonne A.

WSHdest.Cells(xdlgndest, 1).Value = WSH.Cells(xlgn, 1).Value
WSHdest.Cells(xdlgndest, 2).Value = WSH.Cells(xlgn, 1).Value

Merci infiniment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45