Microsoft 365 Transfert de cellules vers une autre feuille du même classeur sous condition

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un code VBA, qui me liste dans l'onglet "transfert", toutes les cellules en couleurs de remplissage jaune, qui sont situé dans les colonnes 11 et 12 (c'est juste pour l'exemple les colonnes auront des noms par la suite) des feuilles 0-9 et de A a Z (pas la feuille "Nouvelles entrées", ni "feuil1"). en mettant les information inscrite dans les colonnes P et Q (pour l'instant il n'est pas rempli c'est pour l'exemple).

Si quelqu'un pouvait m’aider ce serait super sympa

Je vous joins mon tableau mais c'est juste pour l'exemple, car je n'ai encore rien rempli a l'intérieur
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 18

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Mes neurones fatiguent, car je n’arrive pas à comprendre tes souhaits, et j’en suis désolé, malgré les explications mentionnées sur ce fil (voir aussi ancienne demande du 19 octobre 2020 - Transfert vers d’autres classeurs sous conditions Répondre).
Avis strictement personnel : Pourquoi ne pas remplir directement les feuilles « 0-9 », « A », « B » etc…, sans passer par « Transfert » ou « Nouvelle entrée » ?
Cordialement,
Bernard
 

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Je suis désolé pour tes neurones, c'est vrais que dans ma tête c'est très clair mais a expliquer c'est une autre paire de manches

Pour le transfert, c'est pour des centralisations d'albums, c'est pour dire un instant T quel nouveau albums j'ai rentré et pour les lister sur tel ou tel forum.

Je voudrais simplement un code VBA, qui me copie les cellules en jaunes toutes les feuilles du classeur, sauf la feuille "Nouvelle entrée", et me le collé dans la feuille transfert colonne A ou B suivant ou il a trouvé les dites cellules jaunes, mais en prenant comme résultat la cellule P ou Q

exemple :
1) il y a des cellules jaunes dans les feuilles A C E F de la colonne 11, je voudrais qu'il me les copies dans feuille "transfert" dans la colonne A, mais pas en me recopiant la cellule jaunie mais en prenant la cellule P qui est sur la même ligne.

2) il y a des cellules jaunes dans les feuilles B G W Z de la colonne 12, je voudrais qu'il me les copies dans feuille "transfert" dans la colonne B, mais pas en me recopiant la cellule jaunie mais en prenant la cellule Q qui est sur la même ligne.

Je sais pas si j'ai été plus clair.

Pour le reste tu as raison cela ne me sert plus a rien puisque j'ai tout regrouper dans un seul tableau. d'ailleurs pour la demande que je t'ai fais auparavant tu peux l'laisser tomber
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Si mes neurones attaquent un lent réveil, peut-être un début de solution à ton problème.
La première ligne comportant des données doit être la 3ème pour toutes les feuilles du classeur.
Prendre en compte mes observations mentionnées sur la feuille Transfert.
Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 6

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Déjà Merci pour ce code c'est très bien.

je te mets mon fichier complet.

1) c'est très bien, et oui ce code va s'adapter à tout mon classeur des feuilles 0-9 et A - Z

pour le 2) c'est juste la recopie du 1) mais en modifiant colonne 11 par la colonne 12 et B au lieu de A et prendre en résultat la colonne Q au lieu du P.
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsm
    244.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Nouvelle version à tester. Améliorations possibles : Pour le nombre de lignes, soit rechercher la feuille qui a le plus de lignes (données), soit demander d’inscrire un nombre. Bloquer l’écran pour accélérer le traitement. Effacer les données existantes dans la feuille Transfert avant de lancer le traitement.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsm
    256.2 KB · Affichages: 7

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup bb38,

Ca marche nickel, c'est exactement ce que je voulais.

- Dans les améliorations possibles, je veux bien qu'il efface les données existante dans la feuille transfert.

- bloquer l’écran pour accélérer le traitement, ca fait quoi de plus ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
Effacement des données de la feuille « Transfert » effectué au lancement de la procédure.
Bloquer l’écran, n’est peut-être pas le terme approprié. Figer l’écran, réduit le temps d’exécution d’une macro lorsqu’elle effectue un grand nombre de modifications sur les cellules d’une ou plusieurs feuilles.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test3.xlsm
    258.1 KB · Affichages: 12

willouPabin

XLDnaute Nouveau
C'est super bb38, ca marche nickel je te remercie.

J'aurais une dernière chose a te demander mais je sais si tu seras d'accord pour le faire, car je n'est pas un code à toi, c'était un un membre d'un forum ou justement je mettais mes centralisation ALBUMS et COMPILATIONS mais il a disparu de circulation. Si tu peux m'aider dis le moi sinon tant pis.
 

willouPabin

XLDnaute Nouveau
le code vba qui me prépare ma centralisation pour les forums, il prends la colonne L de chaque de chaque feuille.

Ca marchait bien, quand les feuilles 1989 - 2015 était séparés, mais depuis que j'ai regrouper ces feuilles il ne me prends plus en compte la feuille 1989-2015, je penses que comme j'ai modifié la colonne 1989 en 1989-2015 et que j'ai rajouté une colonne Année du coup ce code ne marche plus.

il passe directement a 2016,2017,2018,2019,2021,2021,FUN,NRJ,SKYROCK

Je sais pas si tu pourrais m'aider ?, sinon c'est pas grave
 

Pièces jointes

  • COMPILATIONS centra.xlsm
    94.7 KB · Affichages: 5

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour willouPabin, le forum,
La colonne L de la feuille «1989-2015» était vide. J’ai donc rectifié cette anomalie.
A tester. Si cela ne fonctionnement pas correctement, j’essaierai de modifier le code.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • COMPILATIONS centra.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 9

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour bb38,
J'ai modifier des colonnes, et le code "transfert" ne marche plus. :eek: tu pourrais regarder stp
Et pourrais-tu aussi si possible :
Suite au code transfert que tu m'as fait, quand je clique sur le bouton transfert il me liste bien les albums dont les cellules sont en jaunes, et les mets bien dans la colonne A et B.
Serait-il possible que dans la colonne B il me remonte les résultat en B3.
 

Pièces jointes

  • Test3b.xlsm
    208 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

willouPabin

XLDnaute Nouveau
Bonjour bb38,
Aurait tu la la possibilité de modifier le code VBA que tu m'as fait, il marche bien, mais j'ai un petit problème
C'est que quand je clique su le "bouton transfert de données", si les 2 cellules de la même ligne qui sont jaunes sont actives, il me transfert bien les données,

Mais si il y en a une des deux qui ne l'est pas il ne se passe rien.

Hors, je voudrais qui si 1 des deux cellules n'est pas jaune, il me tranfert celle en jaune
 

Pièces jointes

  • ALBUMS essai.xlsm
    69.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45