Transferer des macros vers un autre PC

TrucNuch

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Encore un problème d'utilisation d'Excel !!!

J'ai créé sur mon disque C: dans un répertoire principal, plusieurs fichiers et sous répertoires.

Des Macro sont enregistrées sous (PERSO.XLS), fichier qui s'active automatiquement à l'ouverture de Excel.
En clair tout fonctionne parfaitement.

J'arrive à mon problème:
Afin de faire une démo, sur d'autres PC, j'ai copié l'intégrale de mon répertoire (Fichiers + Macro) sur une clé USB.

Mais quand je l'installe sur les autres PC les macros ne fonctionnent plus.
J'ai essayé diverses actions qui n'ont rien données comme décocher "Dans l'éditeur Outils/Références" certaines item.

Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci,

Cdt,
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re : Transferer des macros vers un autre PC

As-tu le bon niveau de sécurité ? Les macros sont elles bien autorisées dans les options excel de l'autre pc ?
Tout bête mais j'ai déjà eu le probleme donc on ne sait jamais ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Transferer des macros vers un autre PC

Bonjour TrucNuch, Namzip, bambi,

Sauf erreur, ton perso.xls n'est pas reconnu sur la clé, à mon sens il faut l'installer sur le pc.

Mais attention, c'est dangereux si ce pc a déjà un fichier de macros personnelles car il sera écrasé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

TrucNuch

XLDnaute Junior
Re : Transferer des macros vers un autre PC

Salut Namzip, Bambi …

J'ai remarqué dans VBE que le chemin défini pour les macros pointe sur C:
J'ai donc copier la meme chose sur ma cle USB !
Le problème vient peux être de là ?
Si c'est le cas je ne sais pas changer le "chemin".
Mon fichier est trop volumineux pour vous l'adresser.

Quand au bon niveau de sécurité, Les macros sont elles bien autorisées dans les options Excel de l'autre pc ?

Je ne sais pas faire, comment vérifier ?

Merci,
A+,
 

TrucNuch

XLDnaute Junior
Re : Transferer des macros vers un autre PC

Bonjour JP,

Je vais essayé de tout installer sur le C: de l'autre PC (il me faut trouver un portable).
Je vous ferais un retour si ca fonctionne.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

A+,
 

Namzip

XLDnaute Nouveau
Re : Transferer des macros vers un autre PC

Re,

Lors de l'appel de Excel, il y a une demande d'activation des macro (Excel 2003) si la confidentialité est faible, sinon, il y a une information pour le blocage des macros.
Il suffit d'aller dans Option, Sécurité, Sécurité des Macros et de changer la priorité.

Cdt, Robert
 

TrucNuch

XLDnaute Junior
Re : Transferer des macros vers un autre PC

Bonjour a tous,

NAMZIP, JeanPierre, vous aviez le bon raisonnement;

A force de chercher, la solution était simple, afin façon de parler !

En fait quand on créer une macro (Sous EXCEL 3) on a le choix de l'associer au classeur ouvert ou de la créée dans un fichier appeler "PERSO.XLS"

L'avantage de cette dernière option c'est que l'on peut créer autant de macro que l'on veut dans ce fichier, elles pourront être gérer indépendamment.

Par contre le fichier "PERSO.XLS" est crée dans notre "Profil" définis par défaut sur le disque C:

C''est pour cela que le fait d'avoir copié intégralement mes fichiers sur la clé USB, j'ai également copié le "Chemin" du fichier "PERSO.XLS" Identifié dans mon profil.

De ce fait, sur un autre PC ou, je n'ai de pas profil, la macro ne sais pas pointer vers le bon chemin (Celui de la clé USB)

Il faut donc :
1/ créer un nouveau profil,
2/ copier le fichier "PERSO.XLS" sur le me disque, dans le même répertoire ou le profil a été crée,

3/ Ouvrir les fichiers concernés par les macros,
À noter que j'avais associé chaque macro à un bouton,

4/ Redéfinir les "associations" de ces macros avec le nouveau chemin.

ET CA MARCHE

Voila en espérant avoir été clair, ca peut toujours servir…

MERCI à tous.

Cdt
 
Dernière édition:

Discussions similaires