transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

balzou

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

En gros ce serait un copié du contenu de la colonne A (qui contient 3 listes déroulantes) et je voudrais le collé une colonne sur 3 jusqu'à la colonne Z par exemple ?

Ceci est il faisable ?
 

balzou

XLDnaute Nouveau
Re : transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

Alors dans mes colonnes A et D, j'ai des listes déroulantes permettant d'afficher un image en fonction de ce que l'on choisi.

J'ai un bouton qui masque une colonne sur 3 car quand j'imprimerais je ne veux pas voir mes liste déroulantes.

Mais j'aimerais que le contenu de ma colonne soit automatiquement copié une colonne sur 3, colonne qui sera ensuite masqué quand j'appuierais sur le bouton :D

j'espère que c'est assez clair
 

Pièces jointes

  • copié colonne.xlsm
    178 KB · Affichages: 37

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

re

suite de la compréhension, je pars de la colonne A :
en A3, A7 et A13 tu as tes listes déroulantes (je te conseille de colorer ces cellules et de protéger les cellules inutiles pour permettre à l'utilisateur d'être plus efficace)


en D je ne vois que D3 et D13 (pas D7?)


si je comprends tu voudrais dupliquer la colonne A en D, G, ... : jusqu'à où ?
Pourquoi ne pas sélectionner A à C (avec A3, A7, A13 vides) et tirer?

l y a sûrement quelque chose qui m'échappe

actuellement tu voudrais
 

balzou

XLDnaute Nouveau
Re : transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

oui c'est ça ERIC, je voudrais dupliquer la colonne A en D, G... jusqu'à Z

si je tire la colonne la colonne A vers les autres cela va copier son contenu sur toutes les colonnes...

c'est pour ça que j'aurais voulu du code pour faire ça sinon, sinon je vais un copier coller sur une colonne sur 3 mais ça va me prendre du temps et je voudrais que ce soit automatique comme ça si je change le contenu de ma colonne A, les autres colonnes serait affectées.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

Re

si tu sélectionnes les colonnes A à C et que tu tires, cela te duplique A, B, C et donc tu ne dois retrouver tes cellules avec liste qu'en D, G ....

j'ai raté quelque chose ?
 

balzou

XLDnaute Nouveau
Re : transféré le contenu d'une colonne, une colonne sur 3

nan c'est moi je ne comprenais pas ce que tu disais^^

excuse moi, c'est nikel! j'ai même honte de ne pas y avoir pensé tout seul... tellement l'habitude d'écrire du code que je veux en mettre partout!

merci ERIC

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85