Transerer le Contenu Listbox

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Salut tout le monde

je suis actuellement sur une petite application pour remplir un Corps de Devis ce trouvant sur une feuille j'utilise pour ça une listbox le probléme c'est que je n'arrive pas a exporter en vrac le contenu de la listbox a destination de la feuille.
LE 1° code que j'ai utilise il m'exporte une seul ligne mais pas la suite :
Code:
Dim L As Integer
Dim i As Long
If L = 40 Then
MsgBox "Vous êtes arrivé à la dernière ligne de ce Bon de Livraison", vbCritical, "Micro-Plus => Fin de BL"
Exit Sub
End If
With Sheets("Model_BL")
    .Range("A16").Resize(Range("A16").Rows.Count) = ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 0)
    .Range("B16").Resize(Range("B16").Rows.Count) = ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1)
    .Range("C16").Resize(Range("C16").Rows.Count) = ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 2)
    .Range("D16").Resize(Range("D16").Rows.Count) = ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 3)
    End With
le 2°code il m'exporte que 2 Items
Code:
Dim Tblo As Variant, Rg As Range
Tblo = Me.ListBox1.List
With Worksheets("Model_BL")
.Range("A16").Resize(UBound(Tblo, 1) + 1, _
 UBound(Tblo, 2) + 1) = Tblo
 End With
Set Rg = Nothing
le 3°Code il prend le numéro de l'opération il le reproduit sur tout la plage.
Code:
Dim i As Integer
     'Inscrire le contenu d'une listbox dans la feuille 1 d'un classeur EXCEL
     For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
   ' si ce n'est pas le dernier element
     If i <> ListBox1.ListCount - 1 Then
    ' Feuille recoi le Contenu de la listbox
    Feuil2.Range("A16:F42").Offset(Derniere_Ligne(Feuil2, "A16:F42")).Value = ListBox1.List(i) + 1
    Else
    'si c'est le dernier
    Feuil2.Range("A16:F42").Offset(Derniere_Ligne(Feuil2, "A16:F42")).Value = ListBox1.List(i)
    End If
    Next i
la Vraiment j'ai jeter l'éponge quelqu'un pourrait-il me suggérer un code pour exporter la totalité du contenu de ma listbox.
LE FICHIER
Cordialement
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Transerer le Contenu Listbox

Bonsoir Said,

Je n'ai pas regardé ton fichier (je n'ouvre jamais les fichiers hébergés à l'extérieur), mais si j'ai bien compris, tu devrais pouvoir faire quelque chose comme ça :
Code:
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] DernLign [COLOR=NAVY]As Long
    With[/COLOR] Feuil2
        DernLign = .Cells(.Rows.Count, 1).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Row
        .Range(.Cells(DernLign + 1, 1), .Cells(DernLign + ListBox1.ListCount, ListBox1.ColumnCount)).Value = ListBox1.List()
    [COLOR=NAVY]End With[/COLOR]
Cordialement,
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Transerer le Contenu Listbox

Salut,Didier
Bonne année 2009

Merci pour le code mais il fait exactement comme le code que j'ai communiquer
il écrase la dernière inscription pour installer la nouvelle,moi je veux s'il y a 4
lignes par exemple dans listbox il les transférés tous et non pas une comme il le fait actuellement.

Cordialement
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Transerer le Contenu Listbox

Re Said,

As-tu testé le code ?

Je viens de télécharger ton fichier et j'ai insérer mon code dans l'évènement ComdOk_Click() (à la place du tien).

Ca fonctionne bien chez moi. Avec une ou plusieurs lignes, l'ajout se fait correctement dans la Feuil2 (et à la suite de l'existant éventuel).

Bon courage pour la suite...

Cordialement,
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Transerer le Contenu Listbox

Re,Didier

j'ai tester le code il marche très bien Merci mais seulement ma vision consisté a procéder a une validation final du BL une fois la saisie terminer pour pouvoir par suite exporter tous le contenu de la listbox avec 10 ou 15 enregistrements ça dépend de la saisie actuellement il exporte les données enregistrement par enregistrement.

Cordialement
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Transerer le Contenu Listbox

Re Said
....quelqu'un aurait-il une idée pour exporter la totalité du contenu de la listbox sur le corps de Devis.
J'ai testé et c'est ce que fait très bien la macro de Didier, transférer toutes les lignes de ta Listbox vers le BL
Du coup....
....actuellement il exporte les données enregistrement par enregistrement.
....je comprends pas du tout
A+
kjin
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Transerer le Contenu Listbox

Salut,Kjin

non chez moi ça fonctionne pas bien essayé d'ajouter avec le bouton "ajouter" 4 enregistrement puis tu valide avec le bouton "Valider Bl" sur quatre il prend que trois enregistrement c'est bizzare ! Non

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
17
Affichages
854

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika