transcrire des formules en code vba .formulalocal

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
j'ai quelques formules que j'aimerais mettre en vba mais ma syntaxe ne doit pas être bonne car j'ai une erreur
Code:
range("b4").formulalocal =  "=SI(A4="";"";SI(A4="";"";GAUCHE(A4;TROUVE(" ";A4))))"

range("c4").formulalocal = "=SI(A4="";"";STXT(GAUCHE(A4;CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE(A4;" ";CAR(255);2)));TROUVE(" ";A4)+1;99))"

range("d4").formulalocal = "==SI(A4="";"";STXT(GAUCHE($A$4;CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE($A$4;" ";CAR(255);3)));CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE($A$4;" ";CAR(255);2))+1;99))"

range("g4").formulelocal = "=SI($A4="";"";STXT($A4;CHERCHE("|";SUBSTITUE($A4;" ";"|";NBCAR($A4)-NBCAR(SUBSTITUE($A4;" ";""))))+1;99))"
ces formules me servent à extraire des mots dans une chaine de caractères
sur des formules simples j'y arrive mais là, je sèche
merci de votre aide
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : transcrire des formules en code vba .formulalocal

Bonsoir, et avant d'aller dormir,

Les guillemets doivent être doublés " " => "" "", mais pas le signe =, juste un peu de soin.

Code:
Range("b4").FormulaLocal = "=SI(A4="""";"""";SI(A4="""";"""";GAUCHE(A4;TROUVE("" "";A4))))"

Range("c4").FormulaLocal = "=SI(A4="""";"""";STXT(GAUCHE(A4;CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE(A4;"" "";CAR(255);2)));TROUVE("" "";A4)+1;99))"

Range("d4").FormulaLocal = "=SI(A4="""";"""";STXT(GAUCHE($A$4;CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE($A$4;"" "";CAR(255);3)));CHERCHE(CAR(255);SUBSTITUE($A$4;"" "";CAR(255);2))+1;99))"

Range("g4").FormulaLocal = "=SI($A4="""";"""";STXT($A4;CHERCHE(""|"";SUBSTITUE($A4;"" "";""|"";NBCAR($A4)-NBCAR(SUBSTITUE($A4;"" "";""""))))+1;99))"
Bonne nuit.
 

la fifine

XLDnaute Occasionnel
Re : transcrire des formules en code vba .formulalocal

bonjour à tous
merci JOB75 pour les modif.
il me semblait avoir essayé cette solution
bon pour la 1ere formule ça fonctionne
par contre excel se bloque à partir de la 2eme
du coup j'ai changé pour un simple calculate sur la feuille en laissant les formules en dur
désolé du dérangement mais, je n'y avais pas pensé avant
les formules ne s'actualisaient pas en fait, d'où mon idée de les mettre en vba

juste un peu de soin
pas compris!!!!!! :confused:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin