Transco

sof95141

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

Une fois de plus je tourne vers vous !!!

Voila cette fois j'aimerai automatiser un travail qui devrait se repeté X fois.

Et la je me demander si une macro ne serait pas la bienvenue.


Je pense avoir mis tous les indications dans le fichier
 

Pièces jointes

  • TRANSCO.zip
    21.8 KB · Affichages: 34
  • TRANSCO.zip
    21.8 KB · Affichages: 36
  • TRANSCO.zip
    21.8 KB · Affichages: 38

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Transco

Bonsoir tous,

Rien compris non plus.

Où sont tes DENONEx, y ou z dans ta feuille balance importer ?

De plus A4 à A8 (pour exemple) sont vide de titre, pas bien facile même avec un excel formidable.... Des fois 1 ligne, des fois 2 ou 3 ou 4..... (Sauf si c'est un jeu de rôle)...

A te lire pour plus car, là, c'est le brouillard alors que le temps est serein....

Bonne soirée

Jean-Pierre
 

sof95141

XLDnaute Junior
Re : Transco

non les DENONEX , Y...ZZZ ne changeront pas.
le principe est le suivant :

Quand j'importe la balance, excel doit resituter dans la feuille 3 (resultat) la colone montant la transco demander .
Par exemple pour denone1 il devra m'indiquer la sommes des soldes dont la rubrique est 121.

Autre exemple, Pour denone2, il devra me donner le montant total des rubriques 4611,46811,4713,477,4782et 9998.

Le plus important c'est bien la COLONNE RUBRIQUE qui jouera le role d'intentifiant pour les agregats identifiant.

Quant au VIDE A4:A8, c'est juste une question de presentation (voir exemple denone2 )

desolé jean pierre et les autres pour le flou d'information.

Merci par avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Transco

Re,

Je ne comprends toujours rien.

Déjà que je ne sais pas ce qu'est une transco.... et je ne veux même pas le savoir... Le vocabulaire français est assez riche sans employer des artifices, fussent-ils professionnel.

La seule solution, à mes yeux et pour le moment, c'est qu'il faudrait DENONE et ces déclinaisons dans la feuille "Balance importer", mais elle est vide de cet élément....

L'élément Rubrique ne suffit pas à lui seul... On ne peut attribuer une rubrique à l'un ou à l'autre des DENONE.... puisqu'ils ne sont pas indentifiés à ce stade.... On ne sait même pas s'ils existent.....

Je vais peut-être en prendre encore plein la poire.... mais bon....

Les infos.sont floues, certes, mais parce que le fichier n'en permet pas une autre vision...

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre
 

sof95141

XLDnaute Junior
Re : Transco

effectivement jean pierre je pense que vous n'avez pas saisi les besoins.

Et je pense comme vous le dites si bien, ne pas developper, sachant que le sujet est peut etre complexe par sa simplicité .

Merci tout de meme de votre attention
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Transco

Re,

Si, Si, j'ai bien saisi tes besoins, mais ils sont impossibles en l'état de ce que tu nous as présenté. Soyons clair et une relecture ne serait pas mal.

Sur ceci, je te laisse seul juge : "sachant que le sujet est peut etre complexe par sa simplicité .". Ton sujet pourrait être simple mais il manque tant d'éléments.

Si tu me dis, je veux la somme des référence x ou y (121, 36111 etc, c'est possible, mais les attribuer à un DENONE qui n'apparaît nul part dans cette même base... cela devient des mathématiques à haute voltige et des résolutions à des milliers d'inconnues)

J'ai compris ce que tu veux, mais ton fichier ne le permet pas.... c'est simple à comprendre, Non ?
 

sof95141

XLDnaute Junior
Re : Transco

Bonjour à tous,
Salut JP (en forme ce soir arf...) :)

Un essai avec ce que mes camarades n'ont pas compris (et sûrement moi aussi...)

A+ ami JP
A+ à tous

c 'est pratiquement ca?

Sauf que tes resultats ne sont pas exact?
POur denone 1 j'aurai du avoir 10 475k€

POur jean pierre,

je t'explique le 1er feuillet , sert de "regle".
ce feuillet te dit par exemple que pour toute "Rubrique" 121 lui est associé un agregat identifiant DENONE1
ou que pour toute "Rubrique" 3611 ou 36169 lui est associé l'agregat DENONE6.
cela est une regle constante , par de calcul à ce niveau.

Ensuite apres import de la balance , je souhaiatais que sur le feuillet3 apparaisse un etat synthetiques par "agregat" DENONE1,DENONE2,...... d'apres les montants de la balance et des rubriques.


Voila, voila

PS : jcl y est presque
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz