Microsoft 365 tranche

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur sur internet , surement car je ne sais pas libeller ma question!
Je pense que c'est assez simple.

J'ai par exemple un nombre total de jour de stationnement pour un véhicule.
je dois calculer le tarif de ce stationnement qui se décompose en tranche. De 0 à 8 jour c'est tarif 1, de 9 à 13 jours tarif 2 etc.
Je sais faire le calcul en imbriquant des si >à tel jour et < à nombre de jour -avec des formules qui ne sont pas très sexy à la fin car beaucoup de tranche dans la réalité et je me demandais s'il n'existait pas une formule ad hoc, exprès pour les tranches...
merci d'avance si quelqu'un la connait...
belle journée à vous.



Attention question également posée sur :
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 6
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Etes-vous si pressée pour publier sur 3 forums en même temps 🤔

La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne journée
 

beabianchini

XLDnaute Occasionnel
C'est noté et je comprends mais juste pour ma défense, on m'avait dit une fois déjà que si je postais sur plusieurs il fallait le notifier, ce que j'ai fait plusieurs fois. et dés que j'ai une réponse je la copie sur les autres site.
Mais je comprends trés bien d'ailleurs on m'a bloqué sur les autres sites aussi.
je ne le ferai plus! et merci d'avoir répondu quand même à ma demande.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin