traduction formule complexe en code

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas introduire mes variables dans ce code formule.
Voici de quoi il s'agit :

formule qui s'inscrit toute seule dans le code :
Range(media2 & '2').FormulaR1C1 = '=IF(NOT(ISERROR(MATCH(RC[2],ref!R1C11:R12C12,0))),RC[2],IF(RC[11]<>0,IF(NOT(ISERROR(MATCH(VLOOKUP(RC[9]&''-''&RC[10]&''-'',C[1]:C[2],2,0),ref!R1C11:R12C12,0))),VLOOKUP(RC[9]&''-''&RC[10]&''-'',C[1]:C[2],2,0),RC[-1]),RC[-1]))'

Code que j'ai écrit pour remplacer les cellules par des variables, mais qui ne fonctionne pas :
Range(media2 & '2').FormulaR1C1 = '=IF(NOT(ISERROR(MATCH(' & Range(activite & '2') & ',ref!R1C11:R12C12,0))),' & Range(activite & '2') & ',IF(' & Range(ligne & '2') & '<>0,IF(NOT(ISERROR(MATCH(VLOOKUP(' & Range(odp & '2') & '&' - '&' & Range(ligne & '2') & '&' - ',' & Range(media2 & ':' & concat) & ',2,0),ref!R1C11:R12C12,0))),VLOOKUP(' & Range(odp & '2') & '&' - '&' & Range(ligne & '2') & '&' - ',' & Range(media2 & ':' & concat')) & ',2,0),' & Range(media & '2') & '),' & Range(media & '2') & '))'

avec :
RC[2] correspond à la variable 'activite'
RC[9] correspond à la variable 'odp'
RC[10] correspond à la variable 'ligne'
RC[11] correspond à la variable 'frais'
C[1] correspond à la variable 'media2'
C[2] correspond à la variable 'concat'
RC[-1] correspond à la variable 'media'
et jle fait que j'ai bien déclaré mes variables en amont.

Je ne sais pas si ça vient des () ou des , ou autre chose encore.

Merci de votre aide.

Batiscaf.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

RC[2] correspond à la variable 'activite'

IF(NOT(ISERROR(MATCH(Range(activite & '2')

Ne semble pas cohérent

RC[2] se réfère à la colonne B de la ligne en cours
si activité est déjà défini comme étant cette adresse le &'2' donne un résultat ne correspondant pas à une adresse.

Peux tu donner un exemple de tes déclarations et expliquer ce que tu veux rélaiser en fait.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Merci chris pour ta proposition, mais j'étais très pressé et j'ai du m'y prendre autrement en déplaçant mes colonnes de références pour y inclure la formule telle qu'elle c'était écrite toute seule.

Mais c'est pas du bon boulot. Donc maintenant que je dispose de temps, voici un fichier qui est plus explicite.

Le but est que j'inclus dans la formule le nom des variables à la place des adresses des colonnes des cellules de référence, puisque chaque récupération de stat peut donner un emplacement des colonnes (utiles à la formule) différents.

J'espère avoir été un peu plus clair . :S

Bat. [file name=formulevarialesforum.zip size=15506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/formulevarialesforum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • formulevarialesforum.zip
    15.1 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
670
Réponses
11
Affichages
453

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 539
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ