Tracer une fonction de répartition des probabilités cumulées

nils290479

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à représenter graphiquement une fonction de répartition des probabilités cumulées.

J'ai tapé une série de nombre entre 1 et 9. Ensuite, en utilisant l'histogramme de l'utilitaire d'analyse, j'ai calculé la fréquence d'apparition de chaque nombre, avec des classes valant 1.
Ensuite, j'ai calculé la fréquence d'apparition en pourcentages (colonne 3).
Et enfin j'ai calculé la fréquence d'apparition en pourcentages cumulés (colonne 4), c'est cette dernière que je souhaite tracer graphiquement.

Là où je bloque, c'est que je voudrais que sur mon graphique, apparaissent :
1 – les pourcentages sur la ligne des abscisses et les classes sur la ligne des ordonnées
2 – Je voudrais que sur le graphique apparaissent autant de points qu'il n'y a d'occurrences pour chaque classe (exemple : pour la classe 1, fréquence = 2, donc 2 points sur le graphique).

Pour info, au final, je cherche à comparer deux séries sur le même graphique, et j'ai excel 97 (eh oui :))

Cela est-il possible, et si oui, comment :) ?

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à mon problème, et bon week end :)

Florent.
 

Pièces jointes

  • Excel.xls
    19 KB · Affichages: 274
  • Excel.xls
    19 KB · Affichages: 295
  • Excel.xls
    19 KB · Affichages: 290
J

JJ1

Guest
Re : Tracer une fonction de répartition des probabilités cumulées

Bonjour, on doit pouvoir intervertir les axes, par contre peux-tu expliquer les 2 points sur le graphe, car pour l'instant il y a des barres?
Merci
Bon dimanche
 

nils290479

XLDnaute Nouveau
Re : Tracer une fonction de répartition des probabilités cumulées

Bonjour JJ1,

Concernant l'histogramme, il s'agit de la représentation des fréquences (colonne B).

Ce que je souhaite tracer, c'est la colonne D (% Cumulés). Je sais la tracer sous forme de courbe simple (cf fichier), mais ce que je voudrais c'est un graphique avec autant de points qu'il n'y a d'occurrences pour chaque classe (exemple : pour la classe 1, fréquence = 2, donc 2 points sur le graphique).

Par ailleurs, sais tu comment intervertir les axes ?

Merci pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • Excel.xls
    21 KB · Affichages: 208
  • Excel.xls
    21 KB · Affichages: 225
  • Excel.xls
    21 KB · Affichages: 220

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67